Fermeture exceptionnelle du Service consommateur :

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 21 Mai 2018.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

AIDE EN LIGNE

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

HELP ! Comment supprimer un volet en trop sur SITUO 1 IO

Bonjour,
J'ai eu il y a 2 jours une coupure secteur, TOUS mes volets se sont dé-paramétrés (fin de course, sens montée/descente, la totale...).

Je viens de passer presque 3 jours à tout remettre à peu près d'équerre (les tutos trouvés sur le net ne fonctionnent pas chez moi...), j'ai dû "tatoner" pour trouver ma solution, et j'ai malheureusement le moteur d'un volet qui a sans doute "cramé" dans l'histoire, dès que je le mets sous tension, mon disjoncteur saute, bref, ça c'est un autre problème...

Je vais maintenant décrire ma configuration pour mieux comprendre le souci qu'il me reste à résoudre:

Je suis full IO

Les volets du RDC ne sont commandés que par
2 EASY SUN IO (je n'ai pas de télécommande individuelle pour les volets du RDC)

Les volets de l'étage ne sont commandés que par des SITUO 1 IO, de manière individuelle (1 tel, 1 volet)

Maintenant, pour régler mes fins de courses, sens monté/descente, etc... de chaque volet du RDC, j'ai dû utiliser des télécommandes individuelles de l'étage car impossible de régler tout ça avec une EASY SUN...

Le gros souci est que maintenant, mon rdc avec les EASY SUN refonctionne correctement (mis à part celui qui a cramé), mais mes télécommandes SITUO de l'étage ouvrent ou ferment également certains des volets du rdc (ceux que j'ai dû appairer dessus pour faire mes réglages).

Et donc, ma question, comment retirer un volet non désiré sur une SITUO 1 IO en sachant que ce même volet est piloté aussi par une EASY SUN ???

Je viens de passer des heures là-dessus, impossible supprimer un volet sur cette SITUO, tous les tutos que j'ai pu trouver ne mentionnent que des cas où il y a 2 télécommandes similaires, c'est l'enfer ce truc..........

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe (désespéré)

PHILIPPE B.
PHILIPPE B.

PHILIPPE B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
59780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
TAHOMA
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire un état des lieux.
    Par exemple:
    situo chambre 1 pilote volets: chambre 1, salon, bureau
    situo chambre 2 pilote volets: ....

    PHILIPPE B.
    PHILIPPE B.

    PHILIPPE B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    59780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    TAHOMA
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nams,

    Merci pour l'aide mais j'ai trouvé ma solution entre temps, après de nombreuses heures à tester différentes méthodes, je ne pouvais pas rester des jours comme ça.

    Donc, pour ceux que cela peut aider, j'ai fait comme ceci :

    • Mise sous tension UNIQUEMENT du volet que je voulais supprimer de la SITUO (bon courage à ceux qui ont comme moi des boites de dérivation dans les combles, enfin, ça c'était avant les 2 jours à jouer à Spiderman là-haut, maintenant tout est accessible très facilement…)
    • Appui 7s sur PROG de la EASY SUN (réaction du volet)
    • Appui touche droite (ou gauche) pour arriver sur le volet en question (réaction du volet)
    • Appui 3s sur MY de la EASY SUN (réaction du volet)
    • Appui 1s sur PROG de la SITUO (réaction du volet, il est maintenant supprimé de cette télécommande)
    • J'ai terminé en enlevant et remettant les piles de la EASY SUN car quand je terminais par PROG ou MY prolongé, cela supprimait également ce volet de la EASY SUN (pas tout compris mais parfois, faut pas chercher plus loin…)

    Je viens peut-être de sauver des couples en donnant ce tuto, ma femme en avait plein le c.. d'entendre les volets bouger sans arrêt pendant des heures, ça va certainement en aider d'autres :-)))

    Reste à brancher mon récepteur radio de portail, et me plonger dans les scenarios Tahoma maintenant, ça "devrait" aller maintenant, enfin j'espère...

    Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique