Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Cde Centralis RTS et Tahoma ?

l'appui sur le bouton Prog de la commande ne génère pas de mouvement du volet. Tahoma ne détecte pas le volet. Que dois-je faire?

JP C.
JP C.

JP C.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JP,

    pour ajouter votre volet roulant sur votre TaHoma vous devez réaliser les manipulations ci-dessous:

    Puis sur votre interface TaHoma dans le menu configuration "RTS" , cliquez sr ajouter puis sélectionnez volet roulant. Continuez en sélectionnant la télécommande centralis puis effectuez la manipulation ci-dessous au lieu d'appuer sur la touche prog de la télécommande.

    Vous devez appuyer 3 s sur la touche "prog" de votre centralis indoor RTS 2

    Ensuite vous pouvez tester.

    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Suivez-vous les consignes sur l'interface Tahoma?
    Avez-vous testé si l'équipement est bien piloté par le Centralis? Si oui, l'appui de 2s sur "prog" a t'il une réaction?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai suivi les étapes Tahoma.
    le Centralis actionne correctement le volet.
    2s sur bouton Ar du centralis = pas de réaction du volet.
    Du coup Tahoma ne détecte pas le centralis / volet.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que Tahoma est un peu près au centre de l'habitat? En tout cas, à portée de ce VR?
    Dans l'interface, vous êtes bien dans "RTS" "ajouter" ?
    Appuyez plus de 2s mais <7s, est-ce que le va et vient se produit?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    • oui distance < 10ml sans obstacle
    • interface RTS avec visualisation d'un Centralis
    • appui de 6s => pas de réaction, cde devenue inopérante, retire la pile quelques secondes, cde redevenue opérationnelle.
    • pas de réaction du volet à la demande prog !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il y a dû y avoir une mauvaise manip quelque part? j'ai l'impression que la mémoire du VR est restée ouverte.
    Si vous faites un appui bref <0.5s, est-ce que le VR a une réaction.
    Si oui = mémoire ouverte en cours de prog.

    Ce Centralis pilote t-il uniquement ce VR ou également d'autres?
    Si d'autres VR sont pilotés par lui, sont-ils déjà associés à Tahoma ?

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    appui bref = pas de réaction
    ce Centralis pilote que ce VR
    première tentative d'association d'un VR sur Tahoma
    au total 4 VR à piloter
    il existe un autre centralis qui pilote les 4 VR

    Bonjour JP,

    avez-vous un récepteur sur votre volet roulant?
    si oui pouvez-vous nous indiquer son modèle, si non depuis quand est installé votre moteur de volet roulant.

    Bonne soirée

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre retour, oui petit boitier à coté du volet. Dedans un ''Centralis Indoor RTS2'' noir.
    Je pense que l'installation date des années 2008 environ.

    JP C.
    JP C.

    JP C.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et grand merci.
    3 volets opérationnels un 4éme sans RTS2 opérationnel. Le dernier volet est récalcitrant mais je ne me décourage pas ayant enfin intégré la procédure et les différents type de motorisation de ma maison.
    J'ai apprécié la génération automatique d'une commande de tous les volets en même temps.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique