Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur Nina après installation Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une installation avec des moteurs IO uniquement et une télécommande Nina pour lancer des scénarios.
J'ai récemment acheté une box tahoma. J'ai transféré les équipements de la nona vers la tahoma sans aucun problème.
Cependant quand j'utilise la Nina depuis l'installation de box tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur suivant alors que l'action à bien été prise en compte et s'est bien deroulée : "Une erreur s'est produite au niveau de votre télécommande. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Cette erreur apparaît en me citant un équipement (jamais le même).
Que dois-je faire pour ne plus avoir cette erreur sur Nina ?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
0
45 / 100
26760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
70 chemin des puits
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Avez-vous bien suivi cette procédure?

La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

Fabrice D.
    Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
    0
    45 / 100
    26760
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 chemin des puits
    Site internet:

Bonjour,

oui j'ai suivi cette procédure. La tahoma a trouvé tous mes équipements sans aucun problème.
    j'ai n'ai pas de message d'erreur sur la tahoma, mais sur la nina.
    J'ai habituellement ce message lorsque je "contredis" le scénario lancé par la Nina via une télécommande smoove par exemple.
    Malheureusement depuis l'installation de la tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur (mais l'action demandée s'effectuée correctement).

Cordialement,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique