Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur Nina après installation Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une installation avec des moteurs IO uniquement et une télécommande Nina pour lancer des scénarios.
J'ai récemment acheté une box tahoma. J'ai transféré les équipements de la nona vers la tahoma sans aucun problème.
Cependant quand j'utilise la Nina depuis l'installation de box tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur suivant alors que l'action à bien été prise en compte et s'est bien deroulée : "Une erreur s'est produite au niveau de votre télécommande. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Cette erreur apparaît en me citant un équipement (jamais le même).
Que dois-je faire pour ne plus avoir cette erreur sur Nina ?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous bien suivi cette procédure?

    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,

    oui j'ai suivi cette procédure. La tahoma a trouvé tous mes équipements sans aucun problème.
    j'ai n'ai pas de message d'erreur sur la tahoma, mais sur la nina.
    J'ai habituellement ce message lorsque je "contredis" le scénario lancé par la Nina via une télécommande smoove par exemple.
    Malheureusement depuis l'installation de la tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur (mais l'action demandée s'effectuée correctement).

    Cordialement,

    Haut de page