Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détections intempestives et "capot ouvert" intellitag

Bonjour,

Je rencontre déjà depuis plusieurs fois un souci de détection intempestive d'ouverture porte et qui s'en suit à chaque fois de détections d'ouverture capot à répétition. La seule solution pour pouvoir remettre l'alarme sans qu'elle ne se déclenche est alors du supprimer cet intellitag et le réinstaller. Mais le problème revient ensuite... Je crois avoir déjà vu que la seule solution soit de le remplacer. Comment faire ?

Cordialement
Sébastien

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
1
302 / 750
77
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Autre point très étonnant : cette nuit lorsque l'alarme s'est déclenchée les sirènes intérieur et extérieur n'ont pas sonné. Je ne l'ai vu que parce que mon téléphone envoyait des notifications.

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je n'y avais pas prête attention mais je viens aussi de réaliser que lors du dernier événement il y a une alerte SOS qui apparaît dans l'histoire alors que nous n'avons pas déclenché de telle alerte. Je fois avoir tout un tas de soucis qui se manifestent en même temps.

À l'aide les yellow !!!

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

J'ai trouvé les événements de vendredi matin. Plusieurs équipements semblent se déclencher à la même heure, ce qui me fait penser à une perturbation radio ou du champs magnétique.

Si la situation se reproduit, n'hésitez pas à revenir vers nous, mais cela semble externe à nos équipements.

Concernant l'alerte "capot ouvert" pour un de vos IntelliTAG, pouvez-vous vérifier si le bouton qui se trouve à l'intérieur reste bien enclenché lorsque le capot est fermé ? Si vous appuyez dessus, il ne doit pas y avoir de jeu.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Pour le déclenchement de tous les éléments vendredi, comment expliquer quzucune des deux sirènes ne se soit déclenché ? Cela m'inquiète quelque peu pour des déclenchements futurs en cas d'intrusion réelle.

Pour l'intellitag si on parle du bouton blan qui est juste à côté de la pile, alors quand le tag est ouvert et que j'appuie sur le bouton celui-ci s'enfonce et fait "clic", ça ne serait pas normal ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Les deux sirènes auraient dû se déclencher suite à ces alertes mais en regardant l'historique, il semblerait que les communications par radio étaient perturbées.

04:37:58 Sirène de détresse déclenchée par Sébastien depuis son badge
    04:37:57 Le capot de l'IntelliTAG de votre "Véranda droite" a été ouvert. Sirène déclenchée durant 3 min
    04:37:56 Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Salon". Sirène déclenchée durant 3 min.
    04:37:56 Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Salon". Sirène déclenchée durant 3 min.
    04:37:27 Le capot de l'IntelliTAG de votre "Véranda droite" a été ouvert. Sirène déclenchée durant 3 min
    04:34:32 Le capot de l'IntelliTAG de votre "Véranda droite" a été ouvert. Sirène déclenchée durant 3 min

Il s'agit d'un cas très rare. Si les sirènes ne se sont pas déclenchées, il se peut que la communication entre le Link et la sirène par radio était perturbée.

Concernant l'IntelliTAG, vous ne devriez pas pouvoir appuyer sur le bouton avec le capot fermé. Logiquement, avec le capot ouvert le bouton doit pouvoir s'enfoncer.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour ces précisions, je comprends donc que le système n'est pas robuste aux interférences... Pas très rassurant si un cambrioleur se présente avec un brouilleur. J'espère me tromper en évoquant cette possibilité.

Pour l'intellitag ce n'est pas exactement ce que vous expliquiez dans votre message précédent, il devait y avoir une erreur de formulation.
    Quoi qu'il en soit je vient d'essayer d'appuyer à l'endroit du bouton sur la capot qui est donc fermé et sans avoir du tout le besoin de forcer le bouton s'enfonce et fait CLIC exactement comme quand le capot est ouvert.
    Et j'ai tenté le même test sur un autre l'intellitag : sur l'autre le bouton ne peut pas s'enfoncer capot fermé. C'est comme si le capot du tag défaillant était plus souple.

A remplacer ?

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

En cas de brouillage radio, vous êtes prévenu avec une notification pour vous informer que la communication radio entre les appareils peut être perturbée.

Dans ce cas là, effectivement, nous devrons récupérer l'IntelliTAG incriminé pour test et renforcer le capot.

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure.

Bonne journée !

Jorge

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je rencontre à nouveau des soucis.

Une précision avant de décrire : j'ai reçu hier le nouvel intellitag mais je n'ai pas encore eu le temps de remplacer l'ancien.

problème 1 : cette nuit peu après 3h du matin j'ai à nouveau été réveillé par une foule de notifications et SMS m'indiquant des intrusions, ouvertures de capots et alertes SOS, le tout sans que les sirènes ne soient déclenchées. Environ 35 événements en 10minutes.

Donc s'il s'agit d'une perturbation électromagnetique cela fait tout de même déjà deux fois sans qu'il ne se passe rien de spécial à chaque fois. Le seul nouvel appareil aux environs et la Tahoma qui est à environ 2m du link.

Problème 2 : après ce nouvel événement je viens donc de remplacer l'intellitag qui présentait un capot défectueux. En constatant que le capot avait effectivement un peu changé j'en ai profité pour faire le tour de mes intellitags : sur 7 en tout j'ai constaté que 4 autres en plus de celui remplacé présentent le même défaut , donc 5 tags en tout. Sachant que dans mon achat initial j'avais acheté le pack de départ et un pack de 5 tags => il semble donc que ce soit tout le lot qui ait ce problème de cache souple. Un d'entre eux est celui qui s'appelle "salon" et fait partie de ceux qui remontaient des évènements cette nuit (comme celui "véranda droite" que je n'avais pas encore remplacé)

Pour le problème 1 auriez vous une piste que je puisse investiguer ?

Pour le problème 2 c'est plus ennuyeux car en l'état j'ai toujours des risques de déclenchement intempestifs mais tant qu'ils sont en place je peux protéger la maison, donc je n'imagine pas les enlever tous les 4 pour vous les retourner avant d'avoir reçu des capots ou tags de remplacement. Vous est il possible le de procéder par anticipation et que je vous retourne ce que vous aurez choisi de remplacer ensuite ?

Cordialement

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Mon dernier retour est resté sans réponse... J'ai hélas toujours besoin de vos services, je garde espoir =)

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je commence quelque peu à désespérer d'avoir une réponse, serait-il possible de qu'une membre Somfy y accordé un peu de temps ?

Bien cordialement

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Que dois-je faire pour espérer avoir une réponse ?
    Jusqu'ici j'ai pu connaître une bonne réactivité de vos équipes, et tout à coup c'est le silence radio. C'est très surprenant et commence quelque peu à m'inquiéter...

Merci de bien vouloir me dire que faire.

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas été disponible cette dernière semaine mais notre Support Technique était comme d'habitude joignable par téléphone de lundi à samedi.

Il s'agit en effet du deuxième événement similaire et cela n'est pas normal. Les deux fois, cela est arrivé pendant la nuit, entre 3h00 et 5h00. Pourriez-vous m'indiquer si d'autres appareils se sont vus perturbés également ou si d'autres appareils puissent faire des mises à jour à ce moment là ?

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'ignorais que vous aviez également un service téléphonique. Quoi qu'il en soit je suis déjà rassuré d'avoir une réponse.

Quoi qu'il en soit :

Problème 1 : je n'ai pas d'autre appareil présentant de defaut, rien d'autre que le link qui remonte toutes ces alertes. Comme indiqué le seul appareil récent à proximité est une Tahoma : vous saurez sûrement mieux que moi dire s'il peut y avoir une interaction.

Problème 2 : que faire pour ce point ?

Cordialement

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Je vais créer un ticket auprès de notre support technique afin d'avoir un analyse complet de la situation. Nous échangerons par la suite via e-mail.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Jorge.

Gageons qu'ils arrivent à identifier la/les cause(s) et surtout une solution durable (que je ne vous sollicite pas encore indéfiniment !)

Sébastien

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Avez-vous reçu mon e-mail ? J'ai besoin d'un retour avant de le remonter aux équipes techniques.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Non pour le moment je n'ai rien reçu. J'ai vérifié dans les spams et rien non plus.

Sébastien

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Je vous l'ai envoyé à la même adresse de la dernière fois hier à 15h21.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    302 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Je confirme que ce mail ne m'est hélas pas parvenu. J'ai récemment rencontré un autre souci de mail non reçu, il se peut que ma boîte mail ait un souci.

Vous serait-il possible de me renvoyer le mail, et éventuellement en copie sur mon autre adresse mail (même début d'adresse mail en gmail.com à la fin) ?

Bien cordialement
    Sébastien

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Je viens de le renvoyer aux deux adresses. Merci de me tenir informé.

Bonne fin de journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique