Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation alarme si Wifi HS

Bonjour,
J'ai deux problèmes auxquels j'ai été confronté sur mon alarme Somfy Home Alarm :

• en rentrant chez moi (alarme activée) , impossible de la désactivé que ce soit par l'appli ou par le badge. Un message sur l'appli m'indiquant que le link était déconnecté du wifi apparaissait. Effectivement mon wifi était HS. Par chance j'ai pu le remettre en marche et désactiver mon alarme. Mais dans le cas contraire (Wifi HS et alarme activée) y'a t'il une solution de contournement pour désactiver l'alarme?
  • je dispose d'un badge sur lequel j'ai perdu le capot et la pile, peut on retrouvé ces capots sur le site ou par votre biais?
  • Merci par avance.

Sébastien M.
Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
0
13 / 100
42330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 lotissement les Narcisses
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Normalement, le badge devrait pouvoir armer/s/désarmer l'alarme même si votre système n'est plus connecté aux serveurs, à confirmer.
    Concernant le capot du badge, le support technique, représenté sur ce forum par les yellows, devrait pouvoir vous en fournir un nouveau.

Sébastien M.
    Sébastien M.

Sébastien M.

Niveau
    0
    13 / 100
    42330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 lotissement les Narcisses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Merci pour ce retour. Comment peut on être mis en relation avec un yellow ? Il faut attendre leur passage sur le forum c'est ça ? Dans ce cas, je veux bien un nouveau capot :) J'ai de nouveau été confronté à une panne de WiFi et le badge est bel et bien inopérant, comme l'appli. J'ai vu d'autre discussion sur la même problématique, je ne sais pas dans ce cas comment procéder.

Effectivement, se sont les yellows qui vous contacteront directement.

Bonjour Sébastien,

En effet, si votre Link est déconnecté du réseau, la connexion entre le Link et nos serveurs est interrompue. En revanche, le système continue à fonctionner en local, donc votre badge pourra désactiver l'alarme, même si vous ne voyez pas l'état réel sur l'application.

Concernant le capot de badge, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique