Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème vision nocturne Security Cam

Bonjour,
Je suis équipé du système myfox Home Alarm et Security Camera depuis octobre 2015.
Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai remarqué que ma caméra ne fonctionne plus dans le noir.
Je pensais que c'était un problème temporaire et j'ai attendu. J'ai vérifié tous les paramètres et consulté les messages postés ici. En vain...
La période de garantie doit être terminée, cependant cette défaillance semble être récurrente sur le produit.
Je vous demande donc de bien vouloir procéder au remplacement de mon produit.
Cordialement

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
06610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benoit,

    Il n'y a aucun sujet par rapport au fonctionnement de la vision nocturne de la Security Camera.

    Si vous avez constaté un dysfonctionnement, je vous invite à activer et désactiver depuis l'application la vision nocturne au lieu de la laisser en "automatique" afin de vérifier son bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    06610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Monsieur Jorge,

    Oui il existe bien ici au moins 2 autres sujets sur la vision de nuit HS, ne vous en déplaise...

    J'ai déjà effectué ce test, sans que cela ne change rien au problème malheureusement...

    Bonjour Benoit,

    Que vous ayez trouvé deux posts sur le forum à propos d'une vision nocturne défectueuse ne veut pas dire qu'il y a une défaillance "récurrente", tout en sachant qu'il y a des milliers de caméra vendues.

    Lissez le forum, vous pourrez constater que nous sommes très transparents lorsque nos utilisateurs rencontrent de dysfonctionnements.

    Je vous invite à effectuer à nouveau ce test et à nous envoyer une capture d'écran avec la vision nocturne activée, désactivée et en automatique pour que nous puissions analyser les images et le champ de vision.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème (parmi de nombreux autres) de manière aléatoire. Je suppose que les causes du problèmes ne sont pas connues vu qu'il persiste.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    06610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Jorge C.
    Voici les images demandées...
    Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème.
    Pour rappel : pas de souci si je laisse de l'éclairage dans la pièce. Seulement en vision nocturne et cela le fait depuis plusieurs mois seulement.
    Par avance, merci

    Bonjour Benoit,

    Merci de ce retour.

    Dans les deux premiers images je vois une partie blanche à gauche qui reflète. Pouvez-vous réorienter la caméra pour éviter ce reflet blanc, surement un meuble ou un mur ? Si vous orientez la caméra vers le centre de la pièce en évitant ces points de reflet à proximité, la vision nocturne devrait fonctionner correctement.

    Bonne journée !

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    06610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malheureusement non...

    Et je trouve que même en mode jour il y a un problème (voir 2eme photo) car plus de couleur !!!

    Bonjour Benoit,

    J'ai l'impression que dans la première photo la vision nocturne est activée car tout est en noir et blanc. La capture d'écran a été faite à 12h15 et vous avez activé la vision nocturne à 12h05.

    En revanche, la deuxième photo a été prise à priori avec la vision nocturne également activée.

    Je ne peux vous proposer que de repositionner la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique