Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème suite changement pont Hue

Bonjour,
Suite au changement de mon pont Hue par un autre, je ne peux pas ajouter ce nouveau pont sur ma Tahoma.
Ce qui a été fait :

  • Suppression ancien Pont Hue depuis l'interface de ma Tahoma (cela a eu pour effet de supprimer toutes les ampoules associées) : Ok mais toujours pas d'association du nouveau pont possible.
  • Suppression de tous les scénarios incluant Philips Hue : Ok mais toujours pas d'association du nouveau pont.
  • Reset de la Tahoma : Ok mais toujours pas d'association du nouveau pont.

A ce stade je suis toujours bloqué.

L'onglet Hue apparait d'ailleurs toujours dans "Configuration" mais vide. Et lorsque je veux ajouter le nouveau, après appuie sur le bouton du pont et un clique sur "Continuer", la Tahoma cherche mais ne le trouve pas :
"Erreur lors de la découverte, aucune passerelle Hue n'a été découverte".

Dois je obligatoirement passer par l'intervention d'un Yellow ?

De plus, je pensais qu'en supprimant l'ancien pont je n'aurai plus l'onglet Philips Hue et repartir sur une configuration totale mais non.

Merci d'avance pour l'aide.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
91070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1) Supprimer l'application de votre téléphone mobile puis la réinstaller.

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

    Problème résolu ?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    91070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, la Tahoma a à nouveau retrouvé mon pont.

    Suppression de l'appli Hue du tel
    Suppression de l'appli Tahoma du tel
    Réinstallation appli Hue
    Association du bridge avec l'appli Hue (qui a automatiquement retrouvé toutes mes ampoules déjà configurées évidemment)
    Ajout du pont Hue depuis interface Tahoma ok !

    Merci !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service!
    Merci de votre retour.

    Bon Dimanche.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique