Garage BFT (tel mitto 0678) + Portail Somfy (tel KEYGO RTS)

Bonjour,

Je viens d installer un portail avec motorisation SOMFY Roly RTS avec télécommande KEYGO RTS 4 boutons, si tout fonctionne tres bien avec le portail, j aimerai savoir si je peux mettre ma porte de garage sur la meme télécommande.
Ma porte de garage est une BFT voir photo, commandé avec des télécommande mitto 0678.
Merci d avance pour votre aide et a votre dispo si besoin d infos complémentaire.

Eric T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait nous donner le schéma de câblage de la notice.
    On ne voit pas sur la carte les symbole de contact;
    Sous réserve, celà doit être possible avec un récepteur standard Somfy RTS.

    Eric T.

    En fait j en ai pas, je glane les infos que je peux trouver ... mais j ai acheté la maison en 2013, et la porte était deja la.
    Sans le récepteur, c est pas jouable c est sur ?

    Anonyme

    Oui c'est sûr...! Les protocoles radio sont différents;
    Essayez de nous faire une photo de la rampe de bornier afin qu'on voit les symboles;
    pour le 24v on pourra se piquer en sortie du transfo, mais, il faut le contact sec;

    Eric T.

    Alors de ce que j ai pu voir ca a l air d etre une carte BFT HYDRA R et j ai essayé de prendre le bornier en photo... Est ce que vous voyez ce que vous voulez ?

    Eric T.

    Anonyme

    Pour le contact sec N/O:
    10/12 sur 3/4 du RX. Faites une boucle en fil électrique rigide et faites un bref contact<0.5s sur 10/12, la porte doit bouger.
    pour le 24v si vous n'avez pas de cellules:
    8/9 sur 1/2 RX.

    Eric T.

    Donc c est bien cette reference que je dois acheter?

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Pour être sur du vocabulaire: RX = Récepteur Somfy (que je dois acheté)

    Pourriez vous m en dire un peu plus sur la boucle en fil rigide, photo ou autre car je ne vois pas ce que c est... désolé pour ma méconnaissance.

    Anonyme

    Oui c'est bien ce récepteur (RX).
    Pas d'erreur possible il n'y en a qu'un !
    Vous prenez un bout de fil électrique de 10cm dénudé sur 5mm à chaque extrémité. Vous le pliez en "U" et vous faites un bref contact sur le 2 bornes 10/12, pour confirmation que 10/12 = contact sec N/O (normalement ouvert).

    Eric T.

    OK je teste ça ce soir! Merci du complément c est plus clair maintenant!

    J achète le récepteur, branche ces 4 fils et ça doit rouler c est ça ? est ce que du coup les télécommandes actuelles seront non fonctionnelles ou toujours ok ?

    Anonyme

    Avant de commander ce RX on va ensemble définir si 10/12 est bien le contact sec...!!!
    Vos anciennes TC seront toujours opérationnelles sur le garage.
    par contre, les TC Somfy du portail devront être associées au RX pour piloter le garage.

    Eric T.

    Pas de problème, je teste ça ce soir et je regarde si la porte bouge avec court contact entre le 10/12.
    Je touche les 2 vis sur le dessus du bornier, ca doit le faire ?

    Eric T.

    Bon alors je viens de le tester, j ai fait la porte a moitier ouverte pour voir si elle bouge ou pas...
    Et OUI elle bouge, elle s est meme fermée completement, et quand je regarde c est peut etre pas surprenant car le bouton OUVERTURE/FERMETURE est aussi cablé sur le 10/12.
    Alors votre avis d expert ?

    Anonyme

    Ok, ce qu'il faut faire c'est cà:
    1) porte fermée, shuntez, elle doit s'ouvrir.
    2) pendant qu'elle s'ouvre, shuntez, elle doit s'arrêter.
    3) shunter, elle doit se fermer.

    confirmez-moi ca.

    Eric T.

    OUI je confirme!

    Anonyme

    Alors c'est ok, vous pouvez commander le RX Somfy.
    Bonne soirée.

    Eric T.

    Super ! MERCI beaucoup pour votre aide! je vais tester ca, à la reception du récepteur.

    Anonyme

    ok n'hésitez pas à nous informer de votre retour.