Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Somfy Home Alarm, plus de détection de mouvement ?

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition au mois d’avril 2018 d'une alarme Somfy Home Alarm, Somfy Protect (sirène intérieure + détecteur mouvement + IntelliTAGs + badge).
L'installation du LINK, de l’IntelliTAGS et du détecteur de mouvement, réalisée en début de semaine dernière, n’a posé aucun problème. L’intelliTAGs et le détecteur de mouvement assuraient parfaitement leur fonction.
La semaine dernière, j’ai commandé une Securrity Camera un IntelliTAGs supplémentaire ainsi que 3 badges à la boutique en ligne SOMFY. L’installation de ces éléments, que j’ai réalisée vendredi 11mai, n’a pas posé de problème. La caméra fonctionne parfaitement (détection de mouvement et vidéo) et l’intelliTAGs également.
Cependant, je constate depuis hier que le détecteur de mouvement ne rempli plus sa fonction lorsque l’alarme est activée, alors que la caméra réagis correctement lorsque je place ces 2 équipements dans la même pièce.
Le détecteur de présence a pourtant correctement fonctionné plusieurs jours.
J’ai désinstallé la caméra, mais le détecteur de mouvement ne fonctionne toujours pas.
J’ai réinstallé le détecteur de mouvement et j’ai constaté que lors de la phase de test, le retournement du détecteur est bien notifié sur l’application, mais pas la détection de présence et le voyant du détecteur ne clignote pas pendant cette phase et les mouvements ne sont pas détectés.
J'ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller/réinstaller complètement le détecteur le détecteur de mouvement et le LINK. Malgré ces actions le détecteur ne fonctionne toujours pas, alors que les autres éléments de l’installation (caméra, IntelliTAGs) assurent leur fonction. J’ai aussi placé le détecteur à proximité immédiate du LINK, mais je n’ai pas obtenu de résultat concluant. La pile du détecteur a été remplacée sans succès.
Pensez-vous que le dysfonctionnement du détecteur de mouvement provienne d’une panne de ce dernier, ou s’agit t’il d’un problème de configuration de l’installation
Dans le cas d'un problème matériel sur le détecteur, pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour remplacer cet équipement.
Merci à vous pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,

Jean-marc M.
Jean-marc M.

Jean-marc M.

Niveau
1
134 / 750
01700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Dans l'application avez-vous un message d'erreur dans l'état du système concernant le détecteur de mouvement ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Jean-marc M.
    Jean-marc M.

Jean-marc M.

Niveau
    1
    134 / 750
    01700
    Spécialité:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Stéphane

Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun message d'erreur qui apparait sur l'application . Dans le menu "Réglages"-"Mes Equipements"- "Etat du système" tous les équipements sont OK. Je constate que le détecteur de mouvement est présent et que sont alimentation est correcte.

Le support technique, représenté pas les yellows sur ce forum, vous contactera prochainement pour prendre en charge votre demande.

Bonjour Jean-Marc,

Pourriez-vous effectuer le test suivant avec le détecteur de mouvement déjà installé ?

1. Activez l'alarme en dehors du champ de vision du détecteur de mouvement

2. Patientez au moins une minute

3. Passez devant le détecteur de mouvement

Êtes-vous détecté par le détecteur de mouvement ?

Bonne journée !

Jean-marc M.
    Jean-marc M.

Jean-marc M.

Niveau
    1
    134 / 750
    01700
    Spécialité:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge

Merci pour votre réponse. Voici les actions que j'ai réalisé, j'ai :

• désinstallé la caméra, pour éviter qu'elle génère une alarme détection de mouvement.
    • vérifié dans le menu que le détecteur de mouvement était présent et que le signal radio reçu du LINK était au maximum (le détecteur était placé à 1 m du LINK)
    • activé l'alarme
    • attendu 5 minutes
    • Je suis rentré dans le champ du détecteur. L'alarme ne s'est pas déclenchée.
      J'ai répété 3 fois le test, sans succès.

Merci pour votre aide et bon week-end
      Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique