Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatiblité cellules avec boitier bus

Mon portail s'ouvre aléatoirement depuis quelques jours.
J'ai une motorisation du type F848F00.
J'ai un boitier (5013041) pour télécommande RTS.
Suite à la lecture du forum, j'ai fait un reset du boitier électronique (qui ressemble au 9013307).
Après le reset, j'ai le voyant ON/OFF allumé en rouge et le voyant programme allumé en vert.
J'ai fait la procédure de mémorisation des vantaux. En premier le portail s'ouvre. En deuxième un seul vantail se ferme. Ensuite le portail reste bloqué dans cette position.
Puis-je remplacer le boitier par un 9020465 ?
Si oui est-il compatible avec mes cellules (voir photo) ?

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Tous vos chiffres ne nous donnent aucune info.
    Quel est le type exact de votre moteur?

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semble que c'est un passeo 630/650

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc un boitier RTR.
    Pour le changer vous devez obligatoirement changer les Tc + les cellules, voici le kit:
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...
    Vous pouvez aussi faire réparer votre boitier.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""Puis-je remplacer le boitier par un 9020465""
    Non, comme indiqué par M le M il vous faudra le kit d'adaptation complet, télécommandes et cellules.
    Par contre vous pouvez faire réparer votre boîtier actuel à moindre coût, cliquez sur mon nom si vous voulez des détails.
    Si vous opter pour le kit, il serait bon de donner un coup d’œil à la mécanique, inspecter la pignonnerie, faudrait pas que ça lâche peut de temps après.
    Autre possibilité, remplacer tout:
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Je vais tester avec un nouveau boitier.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique