Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Blocage ouverture portail si portillon ouvert.

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une motorisation SLIDYmoove 600. Je souhaite bloquer l'ouverture du portail si le portillon est ouvert afin de ne pas endommager le portillon. Quels sont les mécanismes à mettre en place pour y parvenir ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

REA

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre motorisation n'est pas nativement conçue pour recevoir ce genre de sécurité.
    Elle est prévue pour commander un portillon séparé mais pas intégré.
    Maintenant, si vous avez Tahoma, je peux réfléchir à un scénario smart.

    REA

    Merci pour votre retour M Le M. Le portillon n'est pas intégré mais bien séparé. Ma problématique est d’empêché l'ouverture du portail si le portillon est ouvert car les 2 sont très proches l'un de l'autre. j'ai entendu parlé des contacts NO/NF sur le net. En parcourant la doc, j'ai pas trouvé l'équivalent.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Anonyme

    le contact sec N/O est le bornier "start".
    Si vous avez une gâche électrique sur ce portillon, on peut envisager de rajouter un bouton poussoir en N/F pour ouvrir la gâche et dans le même temps fermer le portail au lieu de l'ouvrir.
    mais pas facile à faire....
    Je vous conseillerais d’appeler le service technique Somfy au 3260 appel surtaxé, mais là au moins vous aurez une réponse formelle.

    REA

    Merci pour votre retour M Le M.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos (plan large ) de vos fermetures.
    Notre imagination fonctionne mieux avec des photos.

    Damien B.

    Bonjour. Ce sujet m’interesse car je suis dans le même cas. Je dois empêcher d’ouvrir le portail si le portillon n’est pas fermé. Avez vous trouvé une solution ?

    REA

    Bonjour,

    Malheureusement, je n'ai pas eu de solution. J'avais contacté le sav. La motorisation n'est pas conçue pour. Il y a potentiellement une solution "bricolage" mais je me suis pas lancé à l'aventure. J'ai tiré des gaines supplémentaires au cas où (si j'arrive à trouver une solution par opportunité ou si je change de moteur?). C'est très dommage car une erreur humaine n'est pas impossible (a savoir le déclenchement de l'ouverture du portail alors que le portillon est encore ouvert)

    Bien à vous

    Damien B.

    Merci pour ce retour. Je vais voir s’il est possible d’installer une barre palpeuse.