Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme somfy home system connexion cloud impossible

Bonjour,
Je vous contact car j'essaye désespérément d'installer mon nouveau système d'alarme somfy home system et cela ne fonctionne pas.
Au moment de la connexion au cloud, l'appli m'indique que la connexion a échoué.
J'ai essayé en rapprochant le link a coté de la box mais idem même problème.
Vous trouverez en PJ la config de mon réseau wifi .
L'adresse mac de mon boitier link est BU011100C47D.
Je compte sur votre réponse rapide, sans quoi je serais contraint d'aller rendre le pack au magasin.
Merci d'avance.

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
59155
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Y-a-t-il un message d'erreur ?
    Comment clignote le voyant du link ?

    Prade M.
    Prade M.

    Prade M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 Rue Des Aubepines
    Ville:
    Fâches-thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après une 15aine d'essais j'ai fini par essayer avec le téléphone de ma femme ( qui est le même que le mien ) et ça a fini par fonctionner .
    le seul problème avec ce système d'alarme, c'est que mon garage qui est au bout de mon jardin ne peut pas être équipé car trop loin.
    si je met un point d'accès wifi dans mon garage edt-ce que ça marchera ?

    Un répéteur wifi ne changera rien car les accessoires (détecteur de mouvement, IntelliTAGs,..) ne communique pas en wifi avec le link mais via un protocole radio propriétaire.
    Cela dit, il existe un relais radio pour étendre la portée du link.
    Il faudrait donc en placer un dans votre garage, cela dit, sans faire de test, il est difficile de savoir si la liaison entre le link et le relais sera bonne.
    Quelle distance avez-vous entre votre garage et votre link .
    https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html

    Prade M.
    Prade M.

    Prade M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 Rue Des Aubepines
    Ville:
    Fâches-thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse,
    entre mon link et mon garage je dirais qu'il y a 30 mètre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique