Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion securisée sur site alarmsomfy.eu

Bonjour,
Impossible de ce connecter au site alarmsomfy.eu
en connexion sécurisée depuis 1 semaine, j'espère que cela va revenir dans l’ordre dans les prochains jours.
Pouvez vous me tenir au courant merci.

franck G.
franck G.

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    Jean-marc M.
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    Somfy Home Alarm
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    Bonjour Franck
    Personnellement j'arrive à me connecter sur le site https://www.alarmsomfy.eu, le problème n'est donc pas coté site SOMFY. On ne peut pas exclure un dysfonctionnement sur votre accès à internet (box ou réseau de votre FAI), un problème de serveur DNS par exemple. Avez réalisé, à partir de la fenêtre de commande d'un PC de votre réseau local (commande "CMD"), un PING vers alarmsomfy.eu, normalement vous devriez avoir ceci :
    C:\Users\Jean Marc>ping alarmsomfy.eu

    Envoi d’une requête 'ping' sur alarmsomfy.Eu [94.23.104.70] avec 32 octets de données :
    Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=28 ms TTL=54
    Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
    Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
    Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54.

    Si vous n'avez pas de réponse au PING, je vous recommande de réaliser un PING vers 94.23.104.70. Si dans ce cas c'est OK et si l'interface réseau de votre PC est en DHCP, je vous suggère de modifier les adresses DNS sur votre box ou routeur d'accès, configurez par exemple, les adresses des serveurs DNS de Google : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 . Si votre PC n'est pas configuré en DHCP mais avec une adresse fixe, je vous recommande de modifier les adresses DNS programmées sur votre PC.
    Bon courage, cordialement

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