Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de regler les fins de course sur moteur RTS

Bonjour,

Je suis a mon 6eme volet somfy RTS avec télécommande smoove origin et donc je connais plutôt bien le produit, cependant pour ce volet je n'arrive pas a régler mes fins de courses.

C'est un volet pour une baie coulissante de 240 x 205.

Quand je réinitialise le moteur, je fait haut + bas en même temps, je règle le sens par l'appui long sur my et après impossible de régler mes fins de course, l'appuis long haut + my pour le fin de course bas et bas + my pour le fin de course haut n'ont aucune action, si je rappui long sur my il me rechange le sens de rotation, si je fais un appui haut + bas pas de réaction non plus (pour le réglage en butée de force).

De plus quand je valide la programmation et que je le fait descendre en bas par un appui court il va jusqu'en bas puis se bloque en buté et j'entend un bourdonnement du moteur qui continu a forcer jusqu'à ce que j'appui sur la touche my pour l'arrêter.

Je ne sais pas si ca peu vous aider mais impossible non plus de régler une position favorite.

Je ne sais plus quoi faire... si vous pouviez me guider.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Quel est le type exact du moteur?
    Sans ca on ne peut rien faire!

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé la référence du volet, aucune étiquette ne l’indique...

    Je vais voir demain avec mon fournisseur.

    Après je ne vois pas ce que ça change puisque tous vos types de volets rts se réinitialisent et se paramètrent de la même manière.

    Bonne soirée.

    Jerome

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, justement pas, prenez le cas de l'Oximo il ne se reparamètre pas comme un autre RTS !

    Ce n’est pas un oximo, j’ai fait les manip pour l’oximo et aucune réaction du volet.

    Ce que je comprends pas c’est que tout ce passe bien, réinitialisation, réglage du sens et après j’ai l’impression qu’il reste bloqué sur ce réglage et ne veux pas passer à la suite...

    Bonjour,

    La réponse de me fournisseur :

    jet1017 somfy rts csi

    Jerome

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cliquez en haut à droite sur l'onglet "notices et astuces".
    Pour ma part, je ne connais que le LT50 et le Sunéa en option CSI ?

    Bonjour Jerome,

    pour effectuer le réglage des fin de courses d'un moteur LT Jet 10/17 RTS CSI vous devez réaliser les manipulations indiquées dans la vidéo suivante:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/o...

    Bonne soirée

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    On aurait gagné sacrément du temps si on nous avait dit dès le départ que c'était un moteur à réglage à boutons ????
    Comme quoi Jérôme, vous avez la confirmation que tous les moteurs RTS ne se règlent pas de la même manière !

    Sauf que ... il n’y a pas de boutons sur le moteur... et de plus ce n’est pas un filaire...

    J’ai eut le service technique au téléphone, après plusieurs essais de réinitialisation avec plusieurs télécommandes, il a conclut que le volet a un soucis et nécessite un sav voir le changement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique