Cette question a été résolue

Manuel pour moteur ref 206031

Bonjour,
J'aimerais trouver le manuel du moteur somfy 206031. Je pense que c'est un filaire.
Il est utilisé pour enrouler / dérouler un store banne.
Le problème que j'ai actuellement, c'est qu'il ne s'enroule plus complètement. Il reste +-10 cm du store à enrouler.
Je suppose qu'il y a un réglage à faire pour les fins de courses mais je ne sais pas comment faire.
Y a-t-il encore possibilité de trouver un système de commande à distance pour ce type de moteur ?
Merci
Cordialement

Philippe S.

    Anonyme

    Ben dites-donc, si vous ne les voyez pas les boutons, de quelle couleur faut t-il les mettre?
    Voici le lien pour le réglage (après retrais du cache jaune)
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les moteur filaires ont des FdC à boutons.
    Faites une photo de la tête moteur.
    Oui, vous pouvez transformer ce moteur en radio via le récepteur.
    Ce récepteur vous permet via une TC 3 bouton de choisir également 2 positions My, une en montée une autre en descente.
    Enfin, il accepte l'association de module de sécurité contre le vent et le soleil.

    Philippe S.

    Bonjour,
    Voici les photos de la tête moteur.
    A priori, Je ne vois pas de boutons.
    Cordialement

    Philippe S.

    :-)
    Merci, pas pensé à voir ce qui se cachait sous le cache jaune. ;-)

    Anonyme

    Alors....c'est réglé?

    Philippe S.

    Bonjour,
    N'étant pas sur place et le store étant déposé pour cause de remise en état des enduits de la façade, je ne pourrai confirmé que plus tard.
    Mais en tout cas vous avez répondu de manière claire et précise à mes questions et je vous en remercie.
    Cordialement

    Anonyme

    Pas de quoi, tenez-nous informé.

    Philippe S.

    Bonjour,
    J'ai pu remonter le store banne et régler les butées de fin de course grâce a votre information.
    Je vous remercie pour l'info utile communiquée.

    J'ai aussi acheté le module universal receviez rts + télécommande + capteur vent et soleil. Pas encore monté le capteur vent soleil, mais pour le reste cela fonctionne. Je me demandais si on pouvait en parallèle utiliser un bouton filaire 3 positions pour ouvrir / fermer le store ? Ceci dans le cas ou la batterie de la télécommande est vide ou si on ne veut pas mettre a disposition la télécommande.

    Combien de capteur RTS sensor peut-on connecter ?

    Merci

    Anonyme

    Vous pouvez appairer 16 éléments sur le RX Somfy.
    Vous pouvez bien entendu monter ou laisser l'inter filaire d'origine.
    Pour ma part je l'avais conservé mais je l'ai retiré. Pour entrer le store sans la TC et depuis l'extérieur je secoue la barre de charge et le Eolis wirfree 3D remonte le store ayant capté du vent.

    Anatolie G.

    Bonjour je un store bans somfy réf 206031 avec télécommande sans fils , et je perdu la télécommande, ce posible de trouver que le télécommande, ou il faut changer moteur ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anatolie,

    Sans plus d'information, il nous est difficile de vous aider.

    Si c'est un moteur filaire, vous pouvez prendre un interrupteur pour volet roulant classique.

    Si c'est un moteur radio en Protocol RTS ou IO, vous pouvez remplacer par une télécommande RTS ou IO en suivant ce lien : Point de commande.