Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème portail electrique freevia 600

bonjour,
mon portail à très bien fonctionné plusieurs années puis il ne voulait pas s'ouvrir.
le bus clignote trois fois. problème de cellules.
l'émettrice ne s'allume pas. en bidouillant j'arrive à le faire fonctionner durant un mois sans les cellules. puis il se met à s'ouvrir et se fermer tout seul. je débranche tout,rachète des cellules elles ne fonctionnent pas non plus et le moteur ne répond plus à aucune commande.je ramène les cellules neuves au magasin à priori ce n'est pas elle le problème. je déverrouille le portail et l'ouvre manuellement . un mois ce passe et aujourd’hui avant d'envoyer cette question je retourne voir au bus il clignote 2 ou 3 fois je ne sais plus.
surprise; le bus est fixe et il répond à la télécommande en ouverture et fermeture.
mais je n'ai toujours pas de fonctionnement aux cellules. si quelqu'un à une idée sur le problème ?
on m'a parlé d'une carte mémoire, ou se trouve t-elle ? merci d'avance

Loïc B.

    Réponses

    Bonjour,

    Quand on vient dans un forum, on expose son cas, on dit ce qui ne va pas, mais on ne fait pas le diagnostic.
    Vous venez de dépenser peut-être de l'argent pour rien.
    Une carte mémoire ?! n'écoutez pas ce qu'on vous raconte.
    Il n'y a rien qui s'allume dans la cellule émettrice.

    Le BUS ne clignote pas, il n'y a pas de voyant !

    Le voyant qui peut clignoter est le voyant Statut.
    Il faut annoncer le nombre de clignotement avec précision, pas de supposition 2 ou 3...

    Avez-vous trouvé des saletés dans les cellules ?

    Faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service .

    Quel est l'âge exact de votre appareil ?
    Date d'achat ?
    La garantie est de 3 ans après l'achat.

    Anonyme

    Bonjour,
    On....c'est qui ? Un contributeur du forum ou un passant?
    Il n'y a pas de voyant BUS clignotant !
    Le voyant statut s'il clignote 3 fois, est sans conteste la faute des cellules !
    En quel mode est programmé le moteur?
    en séquentiel ou en auto.
    Lorsque le statut clignote 3 fois, les cellules sont-elles branchées ou non?
    Qu'est-ce que vous appeler "bidouiller" sans les cellules....???? C'est avec ou sans, mais pas de bidouille !
    Dans le circuit cellules, il n'y a pas qu'elles en cause, le câblage aussi, les connexions, etc...
    Si rien n'est isolé contre l'humidité, les contacts électriques partent vite en vrac, surtout sur ce type de moteur posé au sol en contact direct avec les intempéries.
    Faites-nous des photo claires du boitier avec les branchements.
    Quel âge à ce moteur?

    Loïc B.

    bonjour,
    en effet c'est le voyant statut. il clignote 3 fois.
    le moteur est de de 2013 (achat février)
    je ne sais pas comment on fait une raz (mise à zéro ?) du boitier
    merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Suivant le modèle de boitier BUS, vous pouvez avoir d'autres périph raccordées sur BUS, clavier par ex:
    Dans ce cas, il se peut que ce soit un autre équipement que les cellules, d'où la question: posez une photo avec vue claire des branchements !
    Si vous voulez faire une RAZ qui ne servira à rien tant que vous n'aurez pas localisé le défaut, voyez P32/33 de la notice:

    Loïc B.

    voici le lien pour la photos des connexions

    https://photos.app.goo.gl/r2Hl7TOVBCSSlypS2

    Loïc B.

    quand je disais bidouille (c'est avec les fils à les rebrancher un par un proprement et des essais avec la télécommande).
    les cellules sont et on toujours été branchés selon la version d'origine qui à fonctionné 4 ans

    Anonyme

    Ok, je vois 4 fils sur BUS.
    2 pour les cellules, et les 2 autres c'est pour quoi?

    Loïc B.

    les 2 gris cellules émettrice et le bleu et marron l'autre cellule

    Bonjour Loïc,

    Afin de s'assurer que l défaut ne provient pas d'un câble, pourriez-vous raccorder vos cellules avec du câble volant en test et vérifier si le problème est identique ? Pour information, il est nécessaire d'effectuer un remise à zéro et une reprogrammation (voir procédure ci-dessous) après modification du câblage.

    Bonne journée,

    Loïc B.

    bonjour,
    j'ai mis les cellules sur d'autres câbles (non coupés test effectué) puis un raz moteur. et dès que j'ai appuyé sur la touche 1 télécommande (apprentissage course le voyant statut s'est remis à clignoter 3 fois

    Loïc B.

    les test ont été réalisés avec des cellules neuves

    Loïc,

    Avez-vous d'autres équipements raccordés sur les bornes BUS de votre motorisation ? De plus, le feu orange clignotant, fonctionne-t-il bien ?

    Bonne journée,

    Loïc B.

    rien de plus de raccordé (voir lien photo)
    le voyant à toujours correctement fonctionné

    Loïc B.

    bien. j'ai vérifier tous les câbles en testant avec des câbles volants (aucun n'est coupé) les cellules sont neuves correctement branchés. le voyant statut clignotte 3 fois. quand je débranche les cellules sur la carte mémoire et que je rebranche le statut se met en fixe (pas toujours ?) peut importe le mode que j'essaie de rentrer RAZ, fermeture séquentiel automatique ect, il se remet à clignoter 3 fois. photos jointe des branchement sur la carte feu orange et éclairage de zone, même en les débranchant cela ne change rien

    https://photos.google.com/photo/AF1QipMbMFut6W22LWOjuoIS9...