Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour appli et homekit?

Bonjour,
Je vois que la nouvelle mise à jour de l’appli intègre les options homekit. Quels sont les équipements compatibles?
J’ai une homealarm et j’avais compris que celle ci ne le serait pas.
Mais quid de ma security camera? Je croyais que celle ci deviendrait compatible?
Merci d’avance pour votre retour.

Ronan M.
Ronan M.

Ronan M.

Niveau
0
82 / 100
56400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai aussi fait ce constat hier et je me suis donc dépêché de chercher des infos sur le sujet : rien.
    Le log de mise à jour sur l'App store n'en parle pas.
    Côté matériel compatible j'espère bien que la home alarm et la caméra seront compatibles ! C'est justement l'apport des derniers iOS avec justement l'ouverture de homekit à des appareils par simple mise à jour logicielle (plus besoin d'avoir un chip apple home kit matériel dans l'appareil) et donc il ne tient qu'à Somfy de bien vouloir prendre tout cela compatible. Pour l'heure aucune info. Mais j'espère que l'on ne verra pas arriver et une gamme de produits copiés collés juste compatibles homekit car ça serait vraiment décevant... J'ai des craintes mais j'attends de voir.

Ronan M.
    Ronan M.

Ronan M.

Niveau
    0
    82 / 100
    56400
    Spécialité:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Somfy a été très transparent dès l’info de la compatibilité homekit en disant que home alarm ne le serait pas. La solution étant d’acheter une somfy one pour “gagner” cette compatibilité pour tout le système.
    Au même moment, j’avais eu une réponse de somfy me disant que la security camera par contre aurait cette compatibilité grâce à une mise à jour.
    Donc pour moi qui veut acheter une deuxième camera pour mon insatalation, acheter une somfy one qui m’amène en plus homekit, banco!
    Par contre si il faut en plus racheter une camera pour avoir homekit dessus et mettre ma camera existante au placard... là c’est trop!

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ça peut être transparent... Ça n'en est pas plus justifié techniquement et donc pas acceptable de mon point de vue. Mais libre à tous ceux qui sont prêts à remplacer leur matériel à chaque nouvelle fonction d'y aller, faites juste attention car si c'est bien la stratégie retenue par Somfy alors c'est sans fin...
    Je n'imagine pas changer de système d'alarme tous les 2-3 ans, ou alors ça sera pour autre que Somfy. Bref on verra ce qu'il en est je garde espoir.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ronan et Sébastien,

Je vous confirme qu'il est techniquement impossible de rendre compatible la version actuelle du système Home Alarm avec HomeKit. Je vous rassure, il ne s'agit pas d'un choix marketing ou ventes.

Bonne journée !

Ronan M.
    Ronan M.

Ronan M.

Niveau
    0
    82 / 100
    56400
    Spécialité:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge et merci pour ce retour.
    En ce qui me concerne, ma question portait plus sur security camera. Est ce que celle ci va devenir compatible HomeKit comme le sera la caméra extérieure?
    Merci d'avance.

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

J'apprécie toujours autant votre aide et votre contact. Et donc merci pour votre réponse.

Cependant permettez moi d'être dubitatif étant donné les possibilités apportées depuis ios11.3 : étant donné cela si la compatibilité avec Google assistant de Alexa ont été possibles, alors celle avec homekit devrait tout autant l'être.

Je peux concevoir qu'il y ait des limites techniques que Somfy ou myfox s'impose, mais dans ce cas n'hésitez pas à nous l'expliquer plus en détail car en l'état c'est difficile à comprendre.

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai évidemment oublié le lien :
    https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tout-c...

Extrait :

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

"HomeKit et AML

Apple mise sur l'authentification logicielle HomeKit, une fonctionnalité mentionnée pour la première fois par le constructeur l'année dernière. Celle-ci devrait nettement faciliter les choses aux fabricants de gadgets intelligents pour la maison. En effet, jusque-là, ils devaient inclure une puce d'authentification sécurisée dédiée dans leurs produits pour prendre en charge HomeKit. Mais ce ne sera plus le cas après cette mise à jour. "

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ronan,

Dans notre dernière mise à jour de l'application, nous avons indiqué dans la description le lancement d'une nouvelle caméra intérieure. Cette caméra intérieure vient remplacer la Security Camera et sera compatible HomeKit. Il s'agit du premier équipement Somfy Protect compatible HomeKit de l'année.

Sébastien, je vous remercie pour ce retour. Les impossibilités techniques pour rendre Home Alarm compatible HomeKit vont au delà des progrès de la version iOS 11.3 ou de la puce d'authentification, qui était déjà présente. Malheureusement, nous ne pourrons pas approfondir dans les détails.

Bonne journée !

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    1
    380 / 750
    77
    Spécialité:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjiur,
    C'est bien dommage (la non compatibilité et l'impossibilité d'en parler plus en détail).

En dérivant un peu, qu'en est il pour la Tahoma qui est annoncée comme compatible dans le deuxième semestre 2018 ?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

En résumé, le Link était bien capable d'être compatible HomeKit avec les prérequis d'Apple en 2015, mais ces prérequis ont évolué, donc nous avons dû faire évoluer nos derniers lancements pour qu'ils puissent être compatibles (One, avec aussi un Link intégré, Caméra intérieure, la Caméra extérieure à venir...).

Concernant TaHoma, nous n'avons pour l'instant plus d'informations.

Bonne journée !

Ronan M.
    Ronan M.

Ronan M.

Niveau
    0
    82 / 100
    56400
    Spécialité:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Pour revenir à ma question initiale, est ce que les “ancienne” security camera vont avoir une mise à jour leur donnant la compatibilité homekit?

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Ronan,

Non, la Somfy Security Caméra ne sera pas compatible HomeKit. La Somfy Indoor Camera remplace la Security Camera et devient le premier produit compatible HomeKit de notre gamme Somfy Protect :

https://protect.somfy.fr/fr/somfy-indoor-camera.html

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique