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Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

le moteur ne s'arrete pas en position haute ou basse?

bonjour,
lorsque le volet remonte en position haute, j'entends toujours le moteur. il faut que je fasse un stop pour qu'il s'etteigne. pareil en position basse.
si je commande un arret en court de route, le volet ralentit mais ne s'arrete pas.

Severine A.
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    Ok, si le moteur tourne sans entraîner le tablier, c'est qu'une rupture mécanique c'est produite.
    En général, il s'agit de la vis ou du rivet qui solidarise le moteur au tube.
    Comme le moteur est monté assez serré dans le tube, il peut quant même le soulever.
    Vérifiez de ce côté.

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    Bonjour,
    Vous entendez le moteur ???? Tourner ou grogner ?
    Merci de nous apporter cette précision indispensable.

    Severine A.
    Severine A.

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    Le moteur tourne , mais ne grogne pas.

    Severine A.
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    En fait le moteur fait un bruit continu: le volet monte et descend mais tant qu'on ne fait pas un stop le moteur ne s arrete pas (le volet lui reste soit en haut soit en bas). par consequent il chauffe (on s en rend compte en posant la main sur la tringle);=.

    si on fait un stop sur une position intermediare (entre haut et bas donc), le moteur s'arrete mais le volet lui descend entraine par son propre poids.

    Bonjour,
    Quel est le modèle de votre moteur?
    Je pense qu'il faudrait revoir le réglage des butées

    Severine A.
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    moteur ipso50 10TH. j'ai deja essaye de re regler la butee haute en suivant le manuel mais ca ne change rien. Pas de reglage butee basse car c'est automatique.

    Du coup, le problème ne peut venir que du moteur, il va falloir le remplacer ou le faire remplacer.
    Il y a des kits de remplacements en ligne si vous savez comment démonter tout ça, vous y trouverez peut-être ce qu'il vous faut:
    https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...

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    d'après vos explications un peu contracdictoire, il semblerait maintenant que ce soit le frein thermique en cause.
    Dans tel cas, moteur HS.

    Comment pouvez-vous définir que ce moteur chauffe?
    pour le savoir, il faudrait ouvrir le coffre et poser la main sur le tambour, tablier baissé.

    De quelle "tringle" parlez-vous en disant qu'elle est chaude?

    Severine A.
    Severine A.

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    mon vocabulaire n'est pas adapte. j'ai demonte le coffre et le tambour (la tringle) est chaud :). Des reponses que je lis (et merci pour le suppport de tous) il va falloir changer le moteur.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Le moteur peut chauffer parce que le frein est toujours alimenté.

    Il faudrait tester le moteur seul en direct sur le secteur, (connaissances souhaitées).

    Et tester la commande sur un autre moteur.

    La commande de ce moteur est-elle filaire ou radio ?

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    Avant cette ultime démarche, avez-vous une idée de l'âge de ce moteur?

    Un frein peut claquer mais jamais avant un certain âge.

    En tout cas si vous dites que le tambour est chaud, c'est que le moteur chauffe, et que le frein thermique chauffe.....Et cà ca sent pas bon !

    Severine A.
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    Le moteur a 12 ans mais a ete peu utilise car il equipe ma maison secondaire (donc quelques semaines par an). la commande est filaire.

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    Oui mais ca ne veut rien dire....
    Souvent l'humidité fait bien plus de mal que l'usage à proprement parlé.
    Le moteur en fonctionnant régulièrement se chauffe et chasse l'humidité ambiante qui règne sous les coffres.

    Severine A.
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    Du coup, la partie freinage ne se change pas? il faut commander un moteur complet

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    Absolument...!
    D'où le terme de frein thermique, en fait c'est le moteur lui-même qui fait fonction de frein par inversion du champs électromagnétique.
    Désolé.

    Severine A.
    Severine A.

    Severine A.

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    bon et bien il n y a plus qu'a:).
    Merci beaucoup pour votre aide.
    bonne soiree

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