Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion à Distance Alarme PROTEXIAL ?

Bonjour,
Je viens d'installer ma centrale PROTEXIAL (n°351020B) et créer un nom de domaine. La procédure semble s'être bien passée et ma (FREE)box est, je pense, correctement configurée (port 80 et 443 redirigés sur l'IP de la centrale).
Mais lorsque j'essaie de me connecter à distance (hors de mon domicile) sur https://alarmesomfy.net/compte.php, j'obtiens alors le message "Le nom de sous-domaine est incorrect".
Impossible également depuis l'appli Android "Alarme SOMFY", alors que tout fonctionne correctement lorsque je suis en local.
Pouvez vous m'aider SVP ?
Cordialement
EP

Helios
Helios

Helios

Niveau
1
176 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Donnez le numéro à 6 chiffres de votre centrale (commençant par un 5 ou un 6) dans votre réponse, afin qu'un technicien Somfy puisse vérifier vos réglages.

    Petite question tout de même avez-vous bien créer un compte et pas seulement ouvert les ports de votre Freebox?

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le numéro de la centrale est 624540
    Et je confirme avoir bien procédé à la création du compte puis ensuite configuré la Freebox.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Helios

    Bonjour Helios,

    je vous confirme que votre compte est bien créé. L'accès à distance à votre alarme est bien fonctionnel.

    je vous conseille de vérifier le nom de sous-domaine que vous avez renseigné dans l'application https://xxx.alarmsomfy.net ainsi que de vérifier votre carte d'authentification si vous l'avez personnalisé.

    Bonne soirée

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne pense pas me tromper de nom de domaine, mais lorsque j'essaie de me connecter j'obtiens toujours la page d'erreur avec les différents drapeaux m'invitant à vérifier le nom de domaine : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=p....
    Est il possible de supprimer mon nom de domaine et d'en recréer un ?
    Cordialement
    Helios

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai bien reçu votre mail me confirmant le nom de sous-domaine que j'ai créé, et qui est bien celui que j'avais mémorisé, mais je confirme que j'obtiens toujours le message "le nom de sous-domaine est incorrect".
    Je vous joint une copie de l'écran (pour des raisons de confidentialité j'ai remplacé les lettres du milieu par des petits points après apparition du message d'erreur).
    Merci de votre retour.
    Cordialement
    Helios

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème d'impossibilité de se connecter à distance qui persiste ?
    Cordialement
    Helios

    Bonjour Helios,

    je vous confirme que j'arrive parfaitement à me connecter à distance à votre central, comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessous.

    Pouvez-vous m'indiquer par quel lien vous essayez de vous connecter à distance.

    Bonne soirée

    connexion à distance
    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Effectivement je n'utilisais pas le bon lien. J'essayais de rentrer mon nom de domaine directement dans le champ de la page : https://www.alarmesomfy.net/compte.php.
    Mais il faut avouer que ce n'est pas très clair.
    Si j'ai bien tout compris cette fois, en fait cette page ne sert qu'à créer son nom de sous-domaine. Une fois ce nom de domaine créé, cette page ne sert plus à rien, et on accède à l'administration distante par le lien : https://XXXXXXX.alarmsomfy.eu/fr/login.htm
    C'est bien cela ?
    En tous cas, merci pour l'aide. Tout fonctionne cette fois.
    Cordialement
    Helios

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique