Digicode io métal (1841193) ne se connecte pas

Lorsque j'essaye de connecter le clavier au moteur Elixo 500 3S io, je suis la procédure indiquée, mais la diode supérieure ne s'allume jamais. Signe d'une pile en fin de vie d'après le mode d'emploi. Après changement de pile, le problème persiste.
J'ai essayé de paramètrer via une télécommande Keygo IO du moteur, toujours rien.
Je suspecte un problème technique.
Le vendeur (Maisange) me conseille de voir avec les spécialistes du paramétrage. Peut-être n'ai-je pas bien compris si il faut appuyer sur A et S en même temps ou non ?
J'ai l'impression d'avoir suivi et essayé toutes les procédures, sans résultat malheureusement.

Jérôme A.

    Réponses

    Nams

    Bonjour,
    Dans un premier temps quand vous faites votre code maitre et un appui sur une des deux grosses touches, est-ce le voyant du haut ou du bas qui s'allume?
    Si c'est celui du haut c'est bon, vous pouvez reprendre l’association.
    Enfin, c'est bien A et S en même temps

    Jérôme A.

    Alors, lorsque je suis la notice explicative, après avoir appuyé 2 secondes sur PROG, s'affiche bien F0. Je maintiens donc la touche S en tapant mon code à 6 chiffres choisi. Ensuite j'appuie simultanément sur le A et sur le S. Et la diode du haut reste éteinte. La procédure de connexion ne peut donc pas aboutir.
    Même après avoir appuyé sur ADR (paramètres sortie d'usine) et sur RESET (1ère utilisation), en suivant la procédure, la led supérieur ne s'allume jamais.
    Les personnes ayant ce même digicode ont-elles procédé autrement ?
    Merci pour vos réponses.

    Nams

    Oui c'est normal.
    Il faut faire votre code, ensuite appuyer sur S, puis A et S en même temps et enfin choisir la touche.

    Jérôme A.

    Bonjour Nams et merci pour vos informations,

    malheureusement, je viens de passer une heure de plus, à suivre la procédure que vous m'avez donné, mais rien n'y fait, la led supérieure reste éteinte.
    Je pense avoir patiemment ré-essayé la procédure, calmement, méthodiquement, mais compte tenu de l'absence de résultat, le problème est ailleurs.
    Depuis le temps que j'essaye, le temps cumulé pour essayer de connecter ce digicode, dépasse le temps de toutes les autres connections réunies que j'ai établi avec les autres périphériques Somfy.
    C'est super-frustrant.
    Je vais recontacter le vendeur pour procéder à un échange du produit, celui que j'ai doit être défaillant.
    Merci encore pour votre aide.

    Jérôme A.

    Après avoir contacté le vendeur Maisange pour une prise en charge SAV, ce dernier me demande un numéro de dossier d'assistance technique pour lancer la procédure de SAV.

    Etant un particulier, pour joindre l'assistance technique SOMFY, où j'ai eu un conseiller.
    Ce dernier m'annonce que mon digicode est habituellement délivré à des professionnels pour être installé. Et que c'est au professionnel qui me l'a vendu de faire une demande d'ouverture de dossier d’assistance technique, et me donne le numéro où il doit appeler.
    J'en informe donc Maisange, qui me répond logiquement, que le test ne peut se faire que depuis mon installation, et que c'est donc à moi de les contacter.
    J'appelle donc au numéro, où un conseiller me répond en m’indiquant devoir les contacter par mail.
    Ce que j'ai fait il y a 2 jours, et toujours pas de réponse de leur part.
    Cela devient un peu le parcourt de combattant pour résoudre ce problème.

    Bonjour Jérôme,

    Le service Actipro ne vous répondra jamais à partir du moment où ils répondent uniquement aux professionnels/installateurs.

    Votre revendeur vous mène en bateau et ne semble pas vouloir assurer la prise en charge sous garantie de votre produit. Je vous laisse regarder sur ce Forum les avis concernant la société Maisange et surtout ceux traitant de la gestion de leur SAV (inexistant).

    Je vous informe qu'aucun commerciale Somfy ne gère la société Maisange car elle n'achète pas les produits directement chez nous et aux vues des tarifications agressives qu'elle propose, ne doit certainement pas les acheter en France.

    Je vous confirme qu'un retour de ce Digicode va être nécessaire, cependant nous avons aucun numéro à vous fournir. De plus, comme il l'indique dans leurs conditions générales de ventes et de garanties, c'est eux qui vous fournissent ce numéro de retour :

    "Article 7 : GARANTIE

    La garantie appliquée sur les articles est de 2 ans, cette dernière peut être augmentée par celle en vigueur chez le constructeur. Notre société ne pourra être tenue pour responsable de toute avarie ou panne sur l’article. Tous les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine pour réparation ou échange à l’identique ou similaire.

    La garantie n'est pas valide si le dommage ou le dysfonctionnement a été causé par une gestion ou une utilisation incorrecte ou par une destruction que ce soit volontaire ou involontaire. Dans ce type de cas un devis vous sera soumis pour la réparation du produit ou le retour de ce dernier.

    Article 8 : SERVICE APRES VENTE

    Si vous choisissez de nous retourner un article, adressez-nous un e-mail dans lequel vous laisserez vos coordonnées téléphoniques, désignation du matériel défectueux (date de l'achat, type, modèle, nº de série...) et le problème constaté. Nous nous engageons à vous contacter sous 48H pour vous donner un numéro de retour. Seuls les frais d'envoi seront à votre charge, pour le matériel sous garantie.

    Article 9 : RETOUR DE MARCHANDISES

    A compter de la date de livraison de la commande, si le client est un particulier, il dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation, et être remboursé du produit, passé ce délai et dans le cas d'une commande de produits hors stock le remboursement se fera sous forme d'avoir a valloir sur notre site sans limite dans le temps. Le renvoi se fera impérativement avec un suivi, les frais de renvoi des marchandises restant à la charge du client et obligatoirement suite à un contact avec quelqu'un de la société. Toutefois les produits incomplets, utilisés, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris."

    Visiblement, ne respectant pas leur propres conditions générales de ventes et de garantis, je vous conseille donc de vous retourner vers votre protection juridique afin de faire valoir votre droit et de mettre en demeure la société.

    De notre côté nous travaillons sur le plan juridique afin de s'assurer que la société respecte leur conditions générales sans quoi nous ferons en sorte qu'elle ne puisse plus commercialiser de produits Somfy.

    Bonne journée,

    Jérôme A.

    Bonjour Thomas, merci pour ces informations.
    Je vais donc faire comme vous dites.
    En fouillant sur internet j'ai pu lire des avis peu élogieux concernant cette société, ou du moins celui ou ceux qui la gèrent.
    Je vais donc contacter mon conseiller juridique.

    Merci.
    Bien à vous.

    Delfolie D.

    Bjr, j ai eu le même soucis sur motorisation identique sur moteur elixo.clavier il acheté la semaine dernière et renvoyé en sav la meme semaine. J arrive a appairer le clavier sur le moteur donc 6*0 plus S puis A et S en simultané led verte clignote dès lors 10 secondes pour un appui sur la touche bouton moteur 1 ou 2 (bouton avec un et deux points).le moteur m indique Ad puis revient en f0 j attends 30 secondes ,normalement led verte doit clignoter 6ou 10 fois pour signaler fin de programmation et rien j ai passé deux jours dessus pile changer également. Actuellement j attends le retour.

    Jérôme A.

    Bonjour,

    par curiosité, pourriez-vous m'indiquer chez quel vendeur vous avez acheté le digicode ?
    Merci.

    Delfolie D.

    Bjr, le digicode a été acheté chez KALYTEA , celui ci est parti en sav chez Somfy. Cette société m a livré en retour du digicode défectueux un nouvel équipement pour cela je n' ai rien a redire du sérieux de cette société. Concernant le nouveau digicode il ne m a fallu que 5 minutes pour l installation cordialement

    Jérôme A.

    Bonjour Delfolie,
    Merci pour votre réponse, j’ai pu commander chez le même vendeur, tout est installé et fonctionne enfin.