Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration volet roulant avec connexoon

Bonjour,

j'avais une box tahoma qui m'a laché il y a quelques mois qui gerait mes volets roulants, j'ai acheté aujourd'hui une box connexoon pour configurer ces memes volets roulants io.
Or aucun volet n'est détecté par la box connexoon en faisant la manip

  • 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande murale
  • 0,5 secondes sur le bouton prog de la box

Pourriez vous m'aider à les configurer svp.

Merci par avance

anna
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    Nams
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    Bonjour,
    Oui c'est normal, vos volets ont en mémoire la clé de sécurité de votre tahoma.
    Pour les associer à votre connexoon, deux solutions:
    soit vous avez une télécommande à retour d'informations qui va pouvoir envoyer la clé des volets au connexoon, soit vous allez être obligé de faire une réinitialisation de chaque volet pour supprimer les clés:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    anna
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    Bonjour et merci pour votre réponse Nams :)

    Qu'appelez vous "télécommande à retour d'informations" ? Je dispose de télécommandes murales somfy smoove io sensitive.

    Concernant la réinitialisation de chaque volet, est ce que je dois bien faire cela:

    • couper le disjoncteur (j'en ai un pour tous mes volets somfy)
    • je décable électriquement tous les volets somfy sauf 1
    • je remets le courant au disjoncteur
    • je reprogramme le seul volet branché avec sa télécommande murale
    • une fois programmé je le débranche électriquement et je passe à un autre volet

    p.s: voici les cables électriques à coté de chaque fenetre comportant un volet roulant somfy

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