Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration volet roulant avec connexoon

Bonjour,

j'avais une box tahoma qui m'a laché il y a quelques mois qui gerait mes volets roulants, j'ai acheté aujourd'hui une box connexoon pour configurer ces memes volets roulants io.
Or aucun volet n'est détecté par la box connexoon en faisant la manip

  • 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande murale
  • 0,5 secondes sur le bouton prog de la box

Pourriez vous m'aider à les configurer svp.

Merci par avance

anna
anna

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    Réponses

    Bonjour,
    Oui c'est normal, vos volets ont en mémoire la clé de sécurité de votre tahoma.
    Pour les associer à votre connexoon, deux solutions:
    soit vous avez une télécommande à retour d'informations qui va pouvoir envoyer la clé des volets au connexoon, soit vous allez être obligé de faire une réinitialisation de chaque volet pour supprimer les clés:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    anna
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    Bonjour et merci pour votre réponse Nams :)

    Qu'appelez vous "télécommande à retour d'informations" ? Je dispose de télécommandes murales somfy smoove io sensitive.

    Concernant la réinitialisation de chaque volet, est ce que je dois bien faire cela:

    • couper le disjoncteur (j'en ai un pour tous mes volets somfy)
    • je décable électriquement tous les volets somfy sauf 1
    • je remets le courant au disjoncteur
    • je reprogramme le seul volet branché avec sa télécommande murale
    • une fois programmé je le débranche électriquement et je passe à un autre volet

    p.s: voici les cables électriques à coté de chaque fenetre comportant un volet roulant somfy

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