Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration volet roulant avec connexoon

Bonjour,

j'avais une box tahoma qui m'a laché il y a quelques mois qui gerait mes volets roulants, j'ai acheté aujourd'hui une box connexoon pour configurer ces memes volets roulants io.
Or aucun volet n'est détecté par la box connexoon en faisant la manip

  • 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande murale
  • 0,5 secondes sur le bouton prog de la box

Pourriez vous m'aider à les configurer svp.

Merci par avance

anna
anna

anna

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est normal, vos volets ont en mémoire la clé de sécurité de votre tahoma.
    Pour les associer à votre connexoon, deux solutions:
    soit vous avez une télécommande à retour d'informations qui va pouvoir envoyer la clé des volets au connexoon, soit vous allez être obligé de faire une réinitialisation de chaque volet pour supprimer les clés:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    anna
    anna

    anna

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse Nams :)

    Qu'appelez vous "télécommande à retour d'informations" ? Je dispose de télécommandes murales somfy smoove io sensitive.

    Concernant la réinitialisation de chaque volet, est ce que je dois bien faire cela:

    • couper le disjoncteur (j'en ai un pour tous mes volets somfy)
    • je décable électriquement tous les volets somfy sauf 1
    • je remets le courant au disjoncteur
    • je reprogramme le seul volet branché avec sa télécommande murale
    • une fois programmé je le débranche électriquement et je passe à un autre volet

    p.s: voici les cables électriques à coté de chaque fenetre comportant un volet roulant somfy

    Haut de page