Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Forçage manuel vantaux

Bonjour à tous
Il y a un gar qui a tirer par la poignée mon vantaux gauche de mon portail(pas Le Bras avec carte électronic).
Depuis impossible d’ouvrir Et il y a un petit jour au niveau de la fermeture .
Il a tirer pas mal fort car le vantaix c’est ouvert d’une dizaine de cm quand même.
Le signal radio passe mais je ne peut même pas réinitialiser les bipes.
Au secours, j’espère que je ne dois pas changer Le Bras entier ???
Merci d’avance pour vos retours.

Jacques 78

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Gardez votre demande de secours pour un cas plus grave que je ne vous souhaite pas !

    Montrez des photos de votre installation avec le vantail entre-ouvert.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc si je vous comprends bien, le gars il a tiré comme un forcené depuis l'intérieur de la propriété? est-ce bien celà?
    Déjà, 1ère erreur, lorsqu'on motorise un portail on dépose systématiquement tous organes de manoeuvres manuelles. bref...

    En tirant sur le vantail, normalement le moteur aurait dû s'engager en fermture forcée pour empêcher le traction manuelle.

    Il faudrait vérifié au niveau du débrayage moteur si rien n'est cassé.

    Précisez-nous si en donnant un ordre sur la TC, le ou les moteurs ont une réaction?

    Le moteur gauche, est-il toujours solidaire ou est-il lâche?

    Bref...dites-nous tout !

    Haut de page