Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connection Link impossible suite changement de box

Bonjour,
Je réside en nouvelle caledonie. J'ai installe mon alarme il y a 3 mois sans aucun soucis et j'en suis totalement satisfait. Cependant suite au changement de ma box (passage à la fibre) je ne parvient pas à reconnecter mon Link. J'ai vérifié tout les paramètres de là box, tout semble compatible mais je ne parviens toujours pas à me connecter. J'ai réinitialiser l'installation mais sans résultat. Comment procéder pour se reconnecter au Link ?
En vous remerciant.

Etienne G.
Etienne G.

Etienne G.

Niveau
0
45 / 100
98800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Avez-vous suivi la procédure de changement de réseau WIFI ?
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

Etienne G.
    Etienne G.

Etienne G.

Niveau
    0
    45 / 100
    98800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour steph 44, merci de votre reponse. Cependant j'ai bien lancé la procédure de changement de réseau mais sans succès et au bout de plusieurs essais j'ai du réinitialiser complètement l'installation.
    J'ai vu plusieurs autres discussions sur ce soucis notamment sur le fait d'avoir deux fréquences de wifi dont une en 5mhz mais pour moi elles sont distinctes et j'utilise bien celle en 2,4 mhz. Pour le moment toujours pas de solutions et comme j'habite à noumea impossible de joindre le sav qui est un numéro inaccessible depuis l'étranger.

Bonjour,
    Le support technique, représenté par les yellows sur ce forum, va prendre en charge votre demande.

Etienne G.
    Etienne G.

Etienne G.

Niveau
    0
    45 / 100
    98800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nouvelle étape, j'ai contacté mon fournisseurs d'accès pour désactivé le réseau en 5mhz pensant que ça pouvait perturber la connection avec le Link, mais aucun résultat, pas de connection possible avec ce dernier.

Bonjour Etienne,

Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC du Link ainsi que le message qui s'affiche lors de la tentative de connexion ?

Bonne journée !

Etienne G.
    Etienne G.

Etienne G.

Niveau
    0
    45 / 100
    98800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Lors de la tentative d'installation le premier message qui apparaît est :" votre Link n'a pas pu être détecté. Veuillez débrancher le Link et appuyer sur le bouton situé le côté jusqu'à ce la led s'éteigne "
    Cependant quand je débranche le Link celui ci s'éteint de suite, je désactive et réactive ensuite le wifi et recommence l'installation en maintenant le bouton latéral 8 secondes, mais l'installation échoue et le message initial revient.
    Le numéro Mac du Link est : BU01110072E0.

En vous remerciant par avance je suis dans une impasse.

Bonjour Etienne,

Si le Link n'est pas détecté, il y a des chances que la réinitialisation ne soit pas effectuée correctement.

Avant de démarrer la procédure d'installation, suivez les indications suivantes :

1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

J'ai bien noté que le voyant s'éteint immédiatement après débranchement. Si vous parvenez à installer le Link, nous pourrons tester ensuite le fonctionnement de la batterie.

Bonne journée !

Etienne G.
    Etienne G.

Etienne G.

Niveau
    0
    45 / 100
    98800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Malheureusement meme en effectuant scrupuleusement cette procédure le Link n'est pas détecté est continue de clignoter en "vague".

Bonjour Etienne,

Je vais vous envoyer un e-mail afin de mieux traiter votre demande.

Bonne journée !

Bonjour Etienne,

Le produit est donc bien sous garantie, donc la solution la plus rapide serait de vous indiquer notre adresse à Toulouse pour nous retourner le Link, nous procéderons ensuite au test et remplacement si défaut avéré.

Merci de me confirmer si vous souhaitez continuer les démarches.

Bien cordialement,

Jorge

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique