Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Badge qui declanche les SOS en boucle

Bonjour,
Depuis ce soir mon badge déclenche les SOS en boucle. Au début il était dans ma poche et j'ai pensé avoir appuyé sur le bouton par erreur.
je l'ai ensuite sorti de la poche et les alarmes ont continué. Au début toutes les 5 - 10 minutes. Puis elles se sont rapprochées, jusqu'a se déclencher presque en boucle(je pense avoir dépassé les 50 alarmes en 1H). j'ai également actionné tous les boutons, pour vérifier qu'aucun d'eux n’était bloqué, sans plus de succès.
J'ai retiré et remis la pile a plusieurs reprises, je l'ai changée, car l'application marquait batterie faible. Rien n'y a fait.
Je m'étonne que la batterie de mon badge soit déjà HS, car je l'ai changé après 6mois, et j'ai l'alarme depuis moins d'1an. A titre d'exemple le badge de mon épouse a toujours sa 1ere pile, et montre une jauge a 100%...???
Mon badge pourrait-il être défectueux? faux contact d'un des boutons?

Gregoire D.
Gregoire D.

Gregoire D.

Niveau
0
81 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Il est possible que ce badge soit défectueux !

Attendre l'avis d'un yellow, sur ce post.

Bonne journée.

Bonjour Gregoire,

Je vois que les alertes ont arrêté dans la soirée. Si cela se reproduit, je vous conseille de supprimer le badge, appuyer quelques secondes dans chaque touche, puis le réinstaller avec une pile Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032 neuve.

Bonne journée !

Gregoire D.
    Gregoire D.

Gregoire D.

Niveau
    0
    81 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C. ,

J'ai finalement enlevé la pile 2 jours, desinscrit le badge, puis mis une pile neuve, et réinscrit le badge, pour le moment tout semble rentré dans l'ordre.
    Ce qui ne m'explique pas pourquoi mon badge consomme autant de pile (3eme pile en moins d'un an), alors que celui de mon épouse (acheté dans le même lot) en est toujours a sa pile d'origine.

Bonjour Gregoire,

Cela peut être dû à l'utilisation du badge de chacun. Vous pouvez inverser vos badges (et donc l'assignation aussi) afin de vérifier dans le temps quel badge consomme plus rapidement la pile.

Le résultat montrera si cela est lié à l'utilisateur ou au badge.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique