Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le link box red sfr

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon link au réseau internet (box red sfr fibre). J'ai tenté de suivre les conseils, mais je suis perdu. Je vous partage des captures écran de mon modem. Que dois-je modifié ?

Merci de votre aide

Cassandra P.
Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
0
66 / 100
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Essayez de suivre pas à pas la procédure décrite ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
    après avoir désactivé le temps de l'installation le réseau 5GHz

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai suivi les indications de la page et je suis sur le réseau 2,4Ghz. Mais maintenant, le problème vient du Link, la lumière reste fixe. Il ne clignote plus (j'ai tenté plusieurs fois de le réinitialiser sans succès). Le code du Link est BU011100AABF

Normalement lorsque le voyant reste allumé c'est que le link fonctionne correctement : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...
    Apparaît-il dans l'application ?
    Vous avez un message d'erreur ?

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Enfaite j’installe pour la première fois le link (je viens d’acheter le home alarm). Je suis à la première étape d’installation via l’application Somfy sur iPhone.
    Pendant l’étape de détection du link, il doit clignoter. Mais le voyant reste fixe, malgré des tentatives de réinitialisation

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai encore tenter d'installer le link, à chaque fois que je le rebranche (après l'avoir réinitialiser), il clignote 2 seconde et la lumière reste fixe. J'ai regardé sur mon modem, le link n'apparait pas. Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autres pour installer le link, la lumière reste toujours fixe alors que je n'ai toujours pas réussit à installer mon système d'alarme via l'application Somfy. Je reste toujours bloqué à la première étape.

Bonjour Cassandra,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

Bonne journée !

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

L’adresse Mac est le code derrière le link ? Si oui, c’est sur la photo.

Ce matin, j’ai retenté de brancher le link. La lumière resté toujours fixe. Mais il a réussit à reconnaître le réseau wifi, mais la connexion au link a échoué finalement. Pourtant, je pense avoir fait le nécessaire au niveau du modem

Bonjour Cassandra,

Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez procéder à une nouvelle tentative d'installation.

Avant de démarrer la procédure d'installation, suivez les indications suivantes :

1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

Puisque le Link était partiellement installé, merci de vérifier ces informations avant de procéder à l'installation :

• Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne journée !

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai retenté, mais sans succès. Maintenant le Link arrive à se réinitialiser, il reconnait le réseau wifi. Mais l'étape 1 ne se finalise pas, ça bloque juste après.

Grâce à vos conseils, j'ai vu que j'avais oublié de WPS désactivé. Mais je pense que les paramètres modem sont bon maintenant.

Bonjour Cassandra,

Le Link s'installe toujours partiellement, je vois la dernière tentative d'hier soir.

Je l'ai supprimé. Pouvez-vous faire à nouveau la même manipulation et m'envoyer une capture d'écran du message d'erreur ? Si vous avez un échec d'installation, cliquez sur annuler afin de voir si la procédure d'installation reprend. Laissez également le Link branché sans rien toucher, il se peut que le Link continue à s'installer.

N'hésitez pas à me tenir informé.

Bonne journée !

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    0
    26 / 100
    51100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Cassandra,
    Je suis dans la situation que vous décrivez . Avez-vous finalement réussi à installer le link ?

Bonjour Julien,

Je vois que vous êtes en relation avec un de nos agents du Service Client. Votre Link continue à s'installer partiellement. Pouvez-vous suivre et vérifier chaque information que j'ai apporté à Cassandra ? Son Link semble installé depuis le jour de mon dernier message, le 23/05, donc une de ces manipulations a fait aboutir l'installation.

Pour information, mais mon collaborateur vous l'a très probablement déjà transmis, l'installation sur iPhone peut finir avec un échec d'installation ou erreur inattendue mais, après cliquer sur "Annuler", l'installation reprend et le Link finit par télécharger les mises à jour.

Bonne journée !

Cassandra P.
    Cassandra P.

Cassandra P.

Niveau
    0
    66 / 100
    59000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Tout fonctionne, avec l’aide de Jorge, j’ai réussi à installer le Link.
    Dans mes souvenirs, le Link s’est connecté à bout de 5 heures tout seul dans la nuit

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    0
    26 / 100
    51100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Merci Jorge et Cassandra pour vos réponses.
    Mais au final j’arrive à l’écran présenté en PJ. Pas de possibilité de faire « annuler ». Dois-je laisser l’écran comme ça pour que le Link continue son installation cette nuit ?

Bonjour Julien,

Mon collaborateur a fini par valider le retour du Link puisque l'installation restait impossible.

Bonne journée !

Mohamed
    Mohamed

Mohamed

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous, je viens de souscrire un abonnement internet fibre au près de REd by SFR, j'ai reçu une box NB6VAC et je n'arrive à connecter mon link qui fonctionnait parfaitement avec la free box. Tout comme Julien B. l'installation échoue avec le message : vérifier -qu'aucune erreur...
    -votre link n'est pas trop éloigné...
    Merci pour votre aide

Bonjour Mohamed,

Quelle est l'adresse MAC de votre Link ?

Bonne journée,

Mohamed
    Mohamed

Mohamed

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,
    C'est le BU01110085BB
    En vous remericant

Bonjour Mohamed,

Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

Bonne journée,

Mohamed
    Mohamed

Mohamed

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge,

Merci mais ça ne marche toujours pas le link ne se connecte pas à la box. Comment faire pour entrer en contact avec le service après-vente?
    Merci

Mohamed
    Mohamed

Mohamed

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Finalement j'ai réussi l'installation en utilisant un autre téléphone, celui de mon fils et en ne changeant rien. Je vous remercie pour votre aide.
    Mohamed

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique