Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le link box red sfr

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon link au réseau internet (box red sfr fibre). J'ai tenté de suivre les conseils, mais je suis perdu. Je vous partage des captures écran de mon modem. Que dois-je modifié ?

Merci de votre aide

Cassandra P.
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    Bonjour,
    Essayez de suivre pas à pas la procédure décrite ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
    après avoir désactivé le temps de l'installation le réseau 5GHz

    Cassandra P.
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    Bonjour,

    J'ai suivi les indications de la page et je suis sur le réseau 2,4Ghz. Mais maintenant, le problème vient du Link, la lumière reste fixe. Il ne clignote plus (j'ai tenté plusieurs fois de le réinitialiser sans succès). Le code du Link est BU011100AABF

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    Normalement lorsque le voyant reste allumé c'est que le link fonctionne correctement : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...
    Apparaît-il dans l'application ?
    Vous avez un message d'erreur ?

    Cassandra P.
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    Enfaite j’installe pour la première fois le link (je viens d’acheter le home alarm). Je suis à la première étape d’installation via l’application Somfy sur iPhone.
    Pendant l’étape de détection du link, il doit clignoter. Mais le voyant reste fixe, malgré des tentatives de réinitialisation

    Cassandra P.
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    Bonjour,

    J'ai encore tenter d'installer le link, à chaque fois que je le rebranche (après l'avoir réinitialiser), il clignote 2 seconde et la lumière reste fixe. J'ai regardé sur mon modem, le link n'apparait pas. Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autres pour installer le link, la lumière reste toujours fixe alors que je n'ai toujours pas réussit à installer mon système d'alarme via l'application Somfy. Je reste toujours bloqué à la première étape.

    Bonjour Cassandra,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    Bonne journée !

    Cassandra P.
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    Bonjour Jorge,

    L’adresse Mac est le code derrière le link ? Si oui, c’est sur la photo.

    Ce matin, j’ai retenté de brancher le link. La lumière resté toujours fixe. Mais il a réussit à reconnaître le réseau wifi, mais la connexion au link a échoué finalement. Pourtant, je pense avoir fait le nécessaire au niveau du modem

    Bonjour Cassandra,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez procéder à une nouvelle tentative d'installation.

    Avant de démarrer la procédure d'installation, suivez les indications suivantes :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Puisque le Link était partiellement installé, merci de vérifier ces informations avant de procéder à l'installation :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Bonne journée !

    Cassandra P.
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    J'ai retenté, mais sans succès. Maintenant le Link arrive à se réinitialiser, il reconnait le réseau wifi. Mais l'étape 1 ne se finalise pas, ça bloque juste après.

    Grâce à vos conseils, j'ai vu que j'avais oublié de WPS désactivé. Mais je pense que les paramètres modem sont bon maintenant.

    Bonjour Cassandra,

    Le Link s'installe toujours partiellement, je vois la dernière tentative d'hier soir.

    Je l'ai supprimé. Pouvez-vous faire à nouveau la même manipulation et m'envoyer une capture d'écran du message d'erreur ? Si vous avez un échec d'installation, cliquez sur annuler afin de voir si la procédure d'installation reprend. Laissez également le Link branché sans rien toucher, il se peut que le Link continue à s'installer.

    N'hésitez pas à me tenir informé.

    Bonne journée !

    Julien B.
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    Bonjour Cassandra,
    Je suis dans la situation que vous décrivez . Avez-vous finalement réussi à installer le link ?

    Bonjour Julien,

    Je vois que vous êtes en relation avec un de nos agents du Service Client. Votre Link continue à s'installer partiellement. Pouvez-vous suivre et vérifier chaque information que j'ai apporté à Cassandra ? Son Link semble installé depuis le jour de mon dernier message, le 23/05, donc une de ces manipulations a fait aboutir l'installation.

    Pour information, mais mon collaborateur vous l'a très probablement déjà transmis, l'installation sur iPhone peut finir avec un échec d'installation ou erreur inattendue mais, après cliquer sur "Annuler", l'installation reprend et le Link finit par télécharger les mises à jour.

    Bonne journée !

    Cassandra P.
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    Bonjour,

    Tout fonctionne, avec l’aide de Jorge, j’ai réussi à installer le Link.
    Dans mes souvenirs, le Link s’est connecté à bout de 5 heures tout seul dans la nuit

    Julien B.
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    Merci Jorge et Cassandra pour vos réponses.
    Mais au final j’arrive à l’écran présenté en PJ. Pas de possibilité de faire « annuler ». Dois-je laisser l’écran comme ça pour que le Link continue son installation cette nuit ?

    Bonjour Julien,

    Mon collaborateur a fini par valider le retour du Link puisque l'installation restait impossible.

    Bonne journée !

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