Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Sirène protexiom 75

Bonjour,

Suite à 3 ans de non fonctionnement de notre alarme Protexiom 75 j'ai décidé de la remettre en fonction depuis quelques jours.
Après l'avoir entièrement réinitialisée, je n'arrive pas à associer la sirène intérieur et extérieur.
En effet, ces éléments ne sont pas reconnus car je ne les vois pas s'afficher sur l'écran LDC.

Je fais bien la manipulation en appuyant sur la télécommande maitre en attendant le bip qui signifie la fin de protexion puis en appuyant sur le bouton sous la facade de protection mais le transmetteur ne bip pas pour signifier la reconnaisance.

Pour quel raison la sirène ne s'associe pas à la centrale? Je confirme que la sirène et très proche du transmetteur, il n'y a donc pas de raison.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Julien M

julien M.
julien M.

julien M.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
94520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 75
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    j'ai l'impression que vous commetez une erreur !

    d'après vos propos vous mettez le système en neutralisation auto protection..? Donc système inopérant !

    essayez avec l'alarme en Off:
    Sur clavier: code utilisateur>753 = mémoire ouverte.
    Sur sirène ouverte: appui bref <0.5s sur prog = bip centrale.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    En effet vous aviez raison, je faisais une erreur de manipulation. J'appuyais trop longtemps sur le bouton en facade des sirenes.
    Du coup, j'ai réussi à initialiser les 2.
    Mais j'ai un nouveau soucis du coup.

    En effet, la sirène extérieur fait sa récalcitrante au déclenchement. En effet, celle de l'intérieur se déclenche bien mais pas l'extérieur. Pour elle est bien affiché sur le module LCD..

    Autre chose étonnante, l'alarme s'active directement lorsque j'appuye sur le bouton ON. Je n'ai pas besoin de saisir le code pour qu'elle se mette en marche. Quel est la raison de cette anomalie?

    Merci de votre réponse et bonne journée.

    Julien M

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vérifiez le bon fonctionnement de la sirène exter comme suit:
    Alarme sur Off, ouvrez le capot, elle doit déclencher !

    pour le clavier c'est tout à fait normal, pas besoin de code pour mettre en On, le code est utile pour mettre en Off.

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M pour le retour encore.
    Je confirme elle se déclenche bien lorsque je l'ouvre.

    Cependant elle ne se déclenche pas quand je simule une intrusion ou un ouverture de ma porte d'entrée sous alarme.
    Pourtant ma sirène intérieur elle se déclenche bien.

    Je ne comprends pas pourquoi?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc cette sirène exter est bien reconnue dans le système !
    Vérifiez que vous n'avez pas mis de tempo sur cette sirène?
    En quel mode est-elle configurée, switch ou PC ordi ?

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M le M,

    Je confirme la sirène est bien reconnue car je la vois sur l'écran LDC.

    Comment fait on pour mettre une tempo sur un élément? Je ne crois pas que mon modèle le permette car je peux gérer la tempo du système complet mais pas par élément (en tout cas je ne sais pas comment faire).

    Et pour le mode de configuration, même réponse comment puis-je savoir? Je n'ai jamais pu la paramétrer par PC car je ne crois pas que le modèle le permette mais je me trompe peut être.

    Merci de ton aide encore.

    Julien M

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pour information, la Protexiom 75 par son ancienneté (commercialisée 2006 et 2007), ne dispose pas d'interface PC.

    Julien, lorsque vous retirez une pile de vos Sirènes et que vous la remettez, la Sirène émet-elle un BIP ?

    Bonne journée,

    julien M.
    julien M.

    julien M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    94520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,

    Je vais tenter cette manipulation en rentrant ce soir.
    Je vous tiens au courant.

    A noter le jour ou j'ai remplacé les piles de la sirène extérieur j'ai oublié de remettre le cash des piles et j'ai remis le capot supérieur.

    J'ai donc désactivé l'alarme complète en appuyant sur le bouton OFF de la télécommande pendant 5 sec jusqu'au bip aigu qui signifie la désactivation du système puis j'ai donc ouvert le capot de l'alarme extérieur pour remettre le cash pile. La sonnerie extérieur s'est mise à hurler et je n'ai pas réussi à la stopper à l'aide de la télécommande (j'ai du retirer une pile pour qu'elle se stop).

    C'est étonnant non? Pour moi, elle n'aurait pas du se déclencher vu que j'avais désactivé le système et une fois déclenchée elle aurait du s’arrêter à l'aide de la télécommande et non par le retrait d'une pile?

    Cordialement.

    Julien M

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Vous avez raison, c'est étonnant, comme si la Sirène ne dialoguait plus avec la Centrale/Transmetteur de votre système.

    Si vous obtenez bien un BIP! à la remise de la pile, il faudrait faire un test en la rapprochant de votre Centrale voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique