Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage chaudiere saunier duval

Bonjour, malgré les questions/réponses sur ce sujet, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Donc en pratique j'ai une chaudiere Saunier Duval Isomax condens associée à une télécommande Exacontrol et bien sur une box tahoma
1. Peut-on activer/éteindre le chauffage avec la box tahoma . Seulement un marche/arrêt, ayant compris que la régulation ne pouvait être gérée
2. Si oui, comment fait-on ? Faut-il entrer dans le menu pro de l'exacontrol et mettre en synchronisation, ou activer l'appairage via la chaudière.
3 Coté Tahoma, je présume qu'il faut considérer comme un equipement RTS "autre"

D'avance merci pour vos réponses

Thierry C.
Thierry C.

Thierry C.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible en utilisant déjà un TA (Exacontrol). Il faut ainsi que vous fassiez un petit montage avec un simple actionneur RTS ou IO qui créera un pont ou non sur les bornes RT/24V : vous pouvez le faire à l'aide par exemple d'un relais (contact "sec"). Puis associer par exemple un capteur de température avec la Tahoma pour gérer tout ça.

    Mais ce n'est vraiment pas l'idéal ensuite en terme de fonctionnement (tout ou rien) notamment pour se type de chaudière à condensation ! Il faut mieux que vous conserviez votre régulation actuelle avec la sonde extérieure ...

    Bien cordialement
    Jean

    Haut de page