Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag porte d'entrée intempestif

Bonjour
J'ai 7 intellitag dont je suis assez content sauf 1 qui se déclenche de manière intempestive.
Or c'est celui de la porte d'entrée!!!
J'ai eu 9 fausses sirène de cet Intellitag!
On est réveillé en pleine nuit avec le stress qui va avec. J'ai une caméra sur la porte d'entrée, rien ne se passe....
J'ai mis le niveau de sensibilité à 1.
J'ai recalibré l'intellitag
Cela continue

Svp remplacez le moi ou alors indiquez moi quoi faire car c'est ma porte d'entrée exterieure donc l'accès principale à la maison.

Là cela devient intenable et c'est dommage car le reste fonctionne très bien

Merci

frederick M.
frederick M.

frederick M.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-marc M.
    Jean-marc M.

    Jean-marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Frederik
    J'ai eu pratiquement le même problème sur mon installtion que vous. L'Intellitag est installé sur un porte blindée (cadre et encadrement de porte métallique) à proximité de l'armoire électrique avec un compteur communiquant (LINKY). J'ai dans un premier temps modifié la sensibilité de l'Intellitag, mais le problème a persisté. J'ai alors constaté que le signal reçu par le LINK était plus faible que celui de l'Intellitag placé sur un porte de balcon en PVC qui pourtant était un peu plus éloigné. J'ai placé le LINK à coté de la porte blindée (à 1 m20 du LINK). A la suite ce cette action le nombre de déclenchements intempestifs a diminué, mais n'a pas disparu. J'ai alors placé l'Intellitag au bas de la porte à 15 cm du LINK (par chance une prise de courant est installée à coté de la porte). Depuis je n'ai plus d'alarmes intempestives. Les détecteurs de mouvements et les Intellitag communiquent avec le LINK avec un signal radio de puissance très faible. La communication entre ces deux équipements est par conséquent "fragilisée" par un environnement électromagnétique perturbant, comme le métal ou d'autres ondes radio, ce signal faible. Je pense que la solution consiste a rapprocher votre LINK de l'Intellitag. Pour vérifier cette hypothèse, vous pouvez peut être faire un essai en connectant le LINK sur un prise électrique "volante" placée à proximité de l'Intellitag.
    Bonne journée et bons tests.

    frederick M.
    frederick M.

    frederick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci Jean-Marc pour votre retour
    J'ai un compteur Linky mais il est dans le garage à 5m de l'intellitag et un mur porteur de séparation.
    J'ai un intellitag sur la porte de garage qui lui fonctionne très bien (pourtant proche du compteur linky)
    J'ai une caméro One+ donc pas de Link, celle-ci est positionnée avec son capteur de mouvement de sorte que je vois tout le rdc donc bien placé mais non bougeable
    Je n'ai pas de champ électromagnétique à priori.
    Il est sur une porte blindée en aluminium avec gâche électrique (l'ouverture à distance se fait via impulsion par fil pas par signal radio)
    Il est dehors (porte extérieure est dans un patio extérieur)

    Jean-marc M.
    Jean-marc M.

    Jean-marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Frederik
    Je ne met pas forcément en cause le compteur LINKY, car il fonctionne avec des courants CPL qui ne sont pas des fréquences radio et qui sont, en principe, plus basses que celle du LINK (je ne connais pas ces fréquences). Les infrastructures métalliques (portes, fenêtres...) conjuguées à des environnements électromagnétiques multiples et qui fluctuent ont quelquefois des influences complexes (par exemple des phénomènes d'intermodulation) et difficilement explicables sur la transmission radio de faible puissance. Il y a peut être plusieurs facteurs qui se cumulent pour générer le problème que vous constatez, c'est ce qui explique probablement le coté intermittent et aléatoire des déclenchements. Petite question : avez pensé à changer la pile sur l'intellitag ?

    frederick M.
    frederick M.

    frederick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Mon installation est neuve
    L'intellitag à moins d'un mois
    Peut être il défectueux

    Jean-marc M.
    Jean-marc M.

    Jean-marc M.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Avez vous essayer d'intervertir l'Intelltag en cause avec un Intelletag qui ne pose pas de problème ?

    frederick M.
    frederick M.

    frederick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    judicieuse remarque
    j'ai lu cela en effet sur le forum ; je vais donc le faire ce we en espérant réussir à décoller/recoller proprement

    frederick M.
    frederick M.

    frederick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis que j'ai interverti, je n'ai plus de souci sur la porte d'entrée.
    J'ai donc à priori un intellitag défectueux
    @Somfy quelle est la procédure?
    Merci

    Bonjour Frederik,

    Je vous confirme que d'après votre test croisé, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai l'impression d'avoir les mêmes soucis, mais je n'ai pas encore fait de test croisé, deux IntelliTag récalcitrants avec des déclenchements intempestifs :

    • l'un certainement lié au volet roulant
    • l'autre par contre se déclenche au beau milieu de la journée sans activité visible, une dilatation des éléments de la fenêtre peut-elle être liée

    J'ai essayé de recalibrer et de baisser la sensibilité mais rien à faire, toujours ces déclenchements.

    Je vais réaliser les tests croisés rapidement, comment puis-je ensuite lancer une procédure de SAV si cela se confirme lié à ces 2 IntelliTag ?

    Merci beaucoup.

    Bonjour Patrick,

    Il vous suffit de revenir ici avec le résultat des tests, nous créerons un dossier de prise en charge avec vous pour le remplacement de votre IntelliTAG si besoin.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai donc testé avec d'autres tags et tous déclenchent à la montée/descente du volet, même à sensibilité minimum, que puis-je faire dans une telle situation ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Désolé pour mes réponses espacées.
    J'ai retiré le tag depuis les tests non concluants, puis-je faire une photo de la porte-fenêtre et marquer les endroits ou j'ai essayé de placer le Tag ?

    Bonjour Patrick,

    Le mieux ce serait avec l'IntelliTAG, mais une photo m'indiquant où il était positionné et dans quel sens fera très bien l'affaire.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    En pièce jointe une photo avec marqués en rouge les emplacements testés.
    Tests effectués avec et sans le voilage.

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous essayer en plaçant l'IntelliTAG plus au centre de la fenêtre (voir image jointe) et avec plusieurs niveau de sensibilité, le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Cela a fonctionné à cet endroit, pas de déclenchement même à 8 de sensibilité.

    Merci beaucoup, j'avais perdu espoir.

    Concernant le second tag, il n'y a plus eu de déclenchement intempestif depuis, ma femme pense qu'il pourrait s'agir de réaction à la chaleur de la porte qui craquerait (exposition plein ouest et déclenchement en milieu/fin d'après-midi).

    Merci encore une fois pour votre aide et si vous avez des idées pour le second, n'hésitez pas.

    Cordialement,
    Patrick.

    Bonjour Patrick,

    En effet, cet été nous avons eu beaucoup de personnes rencontrant des déclenchement intempestifs suite aux fortes chaleurs et liés à la dilatation des matériaux, je suis donc du même avis que votre épouse. Cependant, vous pouvez aussi le positionner comme vous l'avez fait pour le premier, à savoir au centre de l'ouvrant.

    Bonne journée,

    Haut de page