Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Compatibilité "Centrale/Transmetteur Téléphonique réf. : 571799 avec livebox 4?

Je viens de changer de fournisseur internet.

Je suis passé de FREE (freebox) à ORANGE (livebox 4) et depuis je n’arrive plus à me connecter via internet à la « centrale d’alarme réf. : 571799 (protexiom 600) ».

J’ai fait de très nombreuses RAZ du module IP de la centrale, j’ai aussi ouvert les ports 443 et 80 sur la livebox, j’ai changé le câble rj45, comme cela est indiqué sur le forum,
mais l’adresse IP de celle-ci n’a pas bougé, elle est restée figée à 192.168.0.3, côté Livebox 4 elle n’est même pas reconnue sur les ports Ethernet de la Livebox.

La question que je voudrais vous poser, est la suivante, la centrale/transmetteur Téléphonique réf. : 571799, est-elle vraiment compatible avec ma nouvelle Livebox 4 ?
Si oui, pouvez-vous m’indiquer ce que je dois faire ?
Informations complémentaires :

  • Informations inscrites sur boitier :
  • Transmetteur alarme IP 1110-05
    V2.5.1 OFR 48/10 571799
    Made in France Somfy, 74300 Cluses

    • Informations inscrites sur module IP :
    • Hard : cart 00072-01
      E :00t : Logl 00056-001 (V1.9)
      Firmware : Logl 00058-17 (V4.2)

      Cart 00072/01-D
      S44-10/0233

Jacques

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilités entre votre Livebox 4 et votre Centrale/Transmetteur. Pour information, l'adresse IP par défaut 192.168.0.3 indique qu'il n'y pas de communication entre votre Livebox 4 et la Centrale, pouvez-vous me détailler la procédure de remise à zéro IP que vous avez effectué (éviter de dire celle de la notice, merci) ? De plus, il est impératif de supprimer toutes les ouvertures de ports, adresse IP fixe ou autre modification que vous avez effectué sur l'interface de votre box ADSL pour le système d'alarme avant toute remise à zéro et paramétrage de l'interface locale du système d'alarme, ces ouvertures de ports se font qu'en dernier lieu. Avez-vous aussi essayer de changer de port Ethernet sur votre Livebox ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jacques

    Bonjour Thomas,

    Pour la remise à zéro, j’ai utilisé cette procédure décrite sur le forum Somfy :
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
    Bien que la photo de la centrale ne soit pas identique à celle que j’ai en ma possession (voir photo ci-jointe).
    Comme indiqué, la procédure se termine toujours par un bip long, mais l’adresse IP est toujours 192.168.0.3, invariablement.

    J’ai essayé tous les ports Ethernet de la Livebox, j’ai même essayé sans succès, d’intercaler un Switch 10/100/1000 mbps.
    Il y a vraiment un problème de communication entre la centrale et la Livebox.

    Bonne journée Thomas.
    Cordialement.
    Jacques

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez le câble d'alimentation de la carte IP de votre Transmetteur
    • Maintenez le bouton rouge de la carte IP
    • Tout en maintenant l'appui, rebranchez le câble d'alimentation de la Centrale, maintenez jusqu'au BIP! long, puis relâchez.
    • Quelle est la nouvelle adresse IP lu sur le Clavier ?

    Bonne journée,

    Jacques

    Bonjour Thomas
    Petite précision qui a peut-être son importance,
    la Livebox 4 est de fabrication Sagemcom.
    A la boutique Somfy-alarme il y a des possibilités d'échange de transmetteur, est-ce que ce ne serait pas pour pallier ce problème?: https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=e...
    Bonne journée Thomas
    Jacques

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Cet échange Transmetteur est une offre commerciale qui permet de bénéficier d'une nouvelle Centrale/Transmetteur à prix réduit et ainsi disposer des nouvelles fonctionnalités dont elle dispose : Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application. Il ne s'agit pas d'une offre pour rendre compatible une Centrale avec votre box ADSL.

    Lors des différentes procédure de remise à zéro de la carte IP, la Centrale réagit-elle comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Jacques

    Bonjour Thomas,
    La centrale réagit comme cela est indiqué dans les différentes procédures, mais en réalité la RAZ n'a pas été réalisée, puisque l'ancienne IP et mon code d'accès personnalisé d'installateur , n'ont pas été effacés. La livebox dialogue avec la centrale, puisque l'ayant branché sur le port ethernet 1 (anciennement affecté à mon PC), dans l'information système de la livebox au port ethernet 1, il est indiqué: état:actif, adresse mac:ref: livebox, vitesse maximale:1000, vitesse négociée:1000, duplex négocié:half. La centrale est composée de deux cartes, une petite avec le bouton poussoir rouge de RAZ IP et une plus grande, servant, je pense pour appeler en cas d'effraction. Sur cette deuxième carte il y a un bouton poussoir vert, ne faudrait-il pas appuyer dessus pour effacer toutes les données inscrites?

    Bonne journée.
    Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    La remise à zéro de la carte IP (petite carte électronique) ne fait que remettre à zéro les paramétrages réseaux de votre système d'alarme (Adresse IP, codes d'authentifications, ...), le code installateur sera remis à zéro uniquement via une remise à zéro complète du système, mais une remise à zéro complète du système (via le bouton vert de la grosse carte électronique) a aucun effet sur le paramétrage par ordinateur, il est donc inutile.

    Toutefois, afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.