Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM rtc transmetteur absent

impossible de mettre l'alarme en fonction.le clavier LCD n'indique rien a part le défilement des fleches avec le code utilisateur.
message transmetteur absent avec le code utilisateur.
connexion impossible avec l' adresse IP.
L alarme a 4 ans les piles sont bonnes. tout fonctionnait jusqu'à ce jour.
j' ai rapproché le clavier vers le transmetteur .
toujours rien.merci.

yves L.
yves L.

yves L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    En appuyant sur le bouton des détecteurs, la centrale répond-elle par un bip?

    Bonne journée,

    Raphaël R.
    Raphaël R.

    Raphaël R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, transmetteur absent, l'alarme ne répond ni au clavier, ni à la télécommande et ni au bouton des détecteurs et pas au réseau (pc ou appli). (morte au bout de 4 ans?)

    En revenant de vacance, elle fonctionnait, mais le jour avant ce pb, elle indiquée pile/liaison faible (j'avais changé les piles de la télécommande (1 mois) et du clavier (6 mois).

    Du coup, je ne sais pas si je peux ouvrir les boîtiers pour changer toutes les piles vu que je ne peux pas désactiver l'auto protection.

    Merci pour votre aide, urgent !
    Raphaël

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Votre Centrale/Transmetteur ne répond plus à rien, il faudra lui remplacer ses piles, le système ne déclenchera pas vu que le cœur système n'a plus de piles.

    Bonne journée,

    Raphaël R.
    Raphaël R.

    Raphaël R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour cette réponse rassurante. Je vais changer toutes les piles, par quoi je dois commencer pour ne pas risquer un déclenchement à l'ouverture? Je peux ouvrir les 2 sirènes, les capteurs avant de remettre en marche la centrale, ou il faut d'abord réactiver la centrale puis procéder à la désactivation de chaque éléments?
    Merci!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Vous pouvez commencer par l'équipement que vous désirer à partir du moment où vous terminez par la Centrale/Transmetteur, les équipements ne déclencheront pas.

    Bonne journée,

    Raphaël R.
    Raphaël R.

    Raphaël R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai remplacé toutes les piles (alarme intérieure, extérieure, centrale, capteurs), la centrale ne répond toujours pas (ni télécommande, ni clavier, ni PC)
    Pas d'alarme, que faire Urgent!
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Obtenez-vous un BIP! à la mise en place des piles dans la Centrale/Transmetteur ? Si non, c'est que soit les piles ont un défaut (vu de très nombreuses fois même si elles sont neuves) ou votre Centrale/Transmetteur est défectueuse.

    Bonne journée,

    Raphaël R.
    Raphaël R.

    Raphaël R.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Thomas, seul l'alarme intérieure a fait un bip quand je l'ai fermée. Les piles sont neuves date 2027 Energizer Max. Je suppose que je peux tanter de rouvrir la centrale sans que que ça se déclenche pour vérifier le von contact des piles. Mais je pense plutôt que c'est plus grave.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Pourriez-vous essayer d'insérer le jeu de piles de votre Sirène intérieure dans votre Centrale/Transmetteur ?

    PS : Si aucun équipement ne communique avec la Centrale, il n'y a pas de risque que le système déclenche.

    Bonne journée,

    Haut de page