Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à zéro totale moteur Altus 40 RTS

Bonjour! J'ai récemment acheter d'occasion deux volets roulants avec moteur SOMFY Altus 40 RTS.
Pour les adapter à mes fenêtres de toit j'ai du modifier les dimensions du coffre et de l'ensemble des lames..
Les découpes et le remontage ce sont fait facilement.
Par contre le moteur lui ne fonctionne plus du tout correctement..
En effet avec la télécommande, je suis obligé d'appuyer à répétitions sur les boutons montée et descente pour que le volet puisse bouger. Je m'explique: j'appuie sur le bouton descente le volet parcours à peine 5cm puis s'arrête..je dois alors appuyer sur montée pour le faire remonter de 2-3cm pour pouvoir ensuite le redescendre un peu plus et ainsi de suite pour obtenir la fermeture complète du volet. C'est la même chose pour la remontée.
J'ai effectué deux fois la procédure de remise à zéro du moteur (coupure elec 2s, alim 8s, coupure 2s) mais le problème persiste.
Je pense qu'en séparant le tube de l'axe du moteur sans tracer de repère de la position du tube par rapport à l'axe du moteur j'ai du déréglé complétement le moteur si bien que maintenant il doit être "perdu" et qu'il n'y a plus les réglages usine..
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour solutionner ce problème.

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
60000
Spécialité:
J'apprends sur le tas
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
L'article 22, on fait ce qu'on peux
Raison sociale:
Adresse:
80 rue Saint Martin Le Noeud
Ville:
Aux Marais
Site internet:
Activité professionnelle:
Sapeur-pompier
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bjr, consultez la notice dans la banque en haut à droite

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Voyez aussi cette vidéo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    J'apprends sur le tas
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    L'article 22, on fait ce qu'on peux
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 rue Saint Martin Le Noeud
    Ville:
    Aux Marais
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur-pompier

    Merci pour votre aide.
    La notice de l'Altus 40 RTS ne semble pas apparaître dans les notices.
    Je vais regarder votre vidéo et je reviendrais ici si le problème persiste

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique