Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

identifier le type de moteur ?

moteur installé depuis 25 ans celui ci fonctionne très bien. Mais suite à un incident j'ai été amené à réparer le volet légèrement abimé, depuis j'ai du mal à repérer comment fonctionne le réglage du point haut et celui du point bas. Mon volet en position basse refuse de monter, par contre si je demande à le baisser davantage le moteur continue
bien au delà et donc c'est la bazar autour du moteur
Cela est certainement dû au volet que j'ai fait glisser manuellement . Comment faire pour rétablir la situation. Merci.
J'ajoute que dans vos moteurs présents sur votre site je ne vois pas le type de moteur filaire qui me concerne. Ci joint une photo de la commande bloquée (lumière rouge) et une seconde photo de l'extrémité du moteur ou figure quelques indications qui devraient permettre d'identifier le modèle et donc de savoir comment réinitialiser le point Bas et le point Haut du positionnement du volet.
Cordialement,
Francois

francois
francois

francois

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
91360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est possible que la cage de réglage de fin de course soit défectueuse. Dans ce cas les réglages ne sont plus possible par les visses de réglage.

    Il faudra vous rapprocher d'un installateur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Le réglage de ces FdC sont très faciles.
    Est-ce que vous avez démonté le moteur ?
    Car là, je vous en souhaite....les mécanismes sont hyper pointus.
    J'en ai démonté un l'an passé, et, à chaque phase d'opération, une photo.

    Si l'action des vis est inopérante, les biellettes internes sont déconnectées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique