Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

OC100 appairage

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une caméra OC100 y a 2 mois. Après plss essais, lecture de tutos... ras.

situation:
1-la cam branchée en éthernet avec son cable,
2-mon appli IOS trouve bien la cam. avec son DID, 1 photo est prise en instantanée.
de là y a 2 choix et aucune notice ou autre n'informe des 2 scénarios:
-- si je clique de suite sur l'image => faut nouveau mdp et là dès la validation ça plante l'appli qui mouline, qui mouline.
après 4 essais je cherche plus de ce coté,
--si je vais dans "avancé" la cam . voit mon wi-fi , box => je débranche l'éthernet, je rentre ma clé (qui est sans les caractères listés p8 notice) et qd j'enregistre je vois le timer des 40 s puis pas de connexion wi-fi, sous la première image c'est déconnecté".
je cale
Merci pour vos conseils et aides
CJ

cedric J.
cedric J.

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    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra OC100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble d'alimentation de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

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    bonsoir Thomas,
    simple basique c parfait !!
    franchement la différence vient de l'étape où il faut chercher le réseau wifi sur son smartphone (ios pr ma part) avec les codes, nulle part vu auparavant ....
    bon l'application a plantée une fois en cliquant sur image mais en redémarrant cela a bien redémarré.
    merci

    bonne soirée

    CJ

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