Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage fin de course Volet Roulant SOMFY

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder au réglage fin de course sur mon store SOMFY. Vous trouverez le modèle du store en pièce jointe. J'ai essayé de procéder aux différentes manipulations décrites sur Internet sans succès. Lorsque j'appuie sur les touches haut et bas en même temps rien ne se passe alors qu'il est censé faire un mouvement de va et vient.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Marine DUBOS

HELENE P.
HELENE P.

HELENE P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
33110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 RUE EDOUARD BRANLY
Ville:
LE BOUSCAT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra plus d'information sur le type du moteur.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir, Le coffre ne nous aisera pas à vous aider !
    Il nous faut le type du moteur !
    IO, RTS, filaire...

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 RUE EDOUARD BRANLY
    Ville:
    LE BOUSCAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que c'est un moteur Rts car le store a plus de 10 ans et le boîtier (à pile se détachant du mur) est fixé à l'entrée de la pièce disposant du volet roulant.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, mais ca ne veut rien dire...!!!
    Si votre VR est filaire modifié radio il aura une commande murale à pile RTS !
    Il faut bien convenir que si vous faites cette manip:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Et qu'elle ne fonctionne pas ! C'est bien que votre moteur n'entre pas dans cette catégorie.
    Nous, d'ici, on ne peut pas deviner...!
    Voici la manip pour Oximo RTS:
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
    Celle pour les filaires:
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 RUE EDOUARD BRANLY
    Ville:
    LE BOUSCAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous trouverez en pièces jointes les photos du moteur.
    Concernant les liens envoyés, ils mentionnent les actions haut bas de la télécommande qui a été essayé avec échec sur mon volet roulant

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Hélène, le moteur se trouve dans le tube !
    C'est comme si vous nous faisiez une photo du capot de votre voiture en nous disant "voilà le moteur"...????
    je vous ai donné les 3 liens pour reseter un moteur, l'un d'eux doit convenir !
    Ou alors sortez le moteur du tube, faites une photo de l'étiquette apposée sur celui-ci, et on vous aidera avec beaucoup plus de précision.

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    33110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 RUE EDOUARD BRANLY
    Ville:
    LE BOUSCAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des 3 liens envoyés :

    • Le 3ème ne convient pas car le moteur dispose d'aucun bouton sur le côté
    • Les 2 autres demandent d'appuyer sur haut et bas en même temps et cela ne fonctionne pas même en appuyant plusieurs secondes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hélène,

    Le premier lien fourni par M le M, demande d'effectuer une remise à zéro du moteur en commençant par une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure 2s/remise 8s/coupure 2s), avez-vous réalisé cette procédure, le moteur réagit-il ?

    Bonne journée,

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    17110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le meme problème avez vous pu refaire fontionner votre volet
    Cdt

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avez-vous appliqué cette manip?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    jean claude L.

    jean claude L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    77176
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue des iles
    Ville:
    savigny le temple
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Comment écraser les arrret sur les volets remettre à zéro la mémoire du moteur merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Connaissez vous le modèle du moteur qui équipe votre volet roulant ? Est-il à commande filaire ou radio ? Si c'est de la radio quel est le modèle de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OXIMO RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je possède un moteur OXIMO RTS (télécommande TELIS 1 RTS) avec lequel je rencontre un problème de réglaqe de fin de course basse. J'ai procédé à la réinitialisation comme le montrent toutes les procédures (2s+8s+2s+PROG); l'action simultanée sur < et > qui actionne un mouvement montée/descente n'est opérante qu'en position de fin de course haute. je ne parviens donc pas à verrouiller une position basse. Pour information ma télécommande est complètement opérationnelle puisqu'elle vient de me servir à régler la position d'autres volets.
    Merci de votre retour

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonour,
    Est-ce bien cette manip que vous avez fait?
    Quelle est la dimension du tablier, pour les petits formats les FdC sont automatiques dès lors que vous avez des butées sur la lame finale.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique