Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Relais MyFox / Somfy Installation Impossible !

Bonjour,

Je dispose d'une installation MyFox Home Alarm acheté initialement aux Etats Unis et ramenée en Nouvelle-Calédonie. J'ai 5 IntelliTags, 3 Caméras, une alarme extérieur et un détecteur de mouvement.

Ayant emménagé dans un logement plus grand, j'ai acheté 2 relais Somfy que je ne parviens pas à installer. La procédure permets la détection du relai mais impossible d'aller au bout de l'installation depuis mon déménagement. Attention toutefois avant d'avancer l'argument qu'il y a une incompatibilité de fréquence radio ! Mon link fonctionne parfaitement avec mes cameras achetées en France ET je suis parvenu à finaliser l'installation d'un relai une fois à mon ancien domicile.

Après 2 journées complètes à essayer je suis au bout de mes ressources.

J'ai suivi la procédure scrupuleusement. Réinstallé tout le système, reseté Link et relais plusieurs fois, vérifié la polarité (bouton à droite au branchement). Sans succès.

Merci pour votre aide. (Pitié ne me renvoyez aux lien de la FAQ, je connais très bien les produits, les codes d'erreurs et les procédures diverses 8 sec mais rien n'y a fait...)

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
0
2 / 100
98800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue Félix Franchette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour,
    Aux dernières nouvelles, les fréquences allouées aux objets connectés en France et aux USA ne sont effectivement pas les mêmes.
    En France : Bande 433MHz comprise entre 433,05 Mhz et 434,79 et bande 868MHz comprise entre 868 et 870 MHz.
    Hors Europe, la bande 868 MHz est interdite dans de nombreux pays, notamment en Amérique du Nord (USA, Canada)
    Aux USA : Bande 915 MHz comprise entre 915 et 921 MHz.
    Il semble donc normal que le matériel acheté en France ne puisse pas être compatible avec celui acheté aux USA.
    S’agissant des caméras achetées en France, cest dernières ne se connectent pas au Link pour accéder aux serveurx Myfox/Somfy. Ces dernières se connectent via le réseaux Wifi de votre box ADSL. Il n'y a donc pas de lien direct entre le link et les caméras.
    http://forum.somfy.fr/questions/1279611-produits-somfy-home-alarm-us-peuvent-fonctionner-europe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (8)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique