Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Vie Privée : Comment être notifié de l'activation de la caméra ?

Bonjour,

Je dispose d'une Home Alarme Myfox et d'une security Camera. Je souhaiterais, avec les droits propriétaires, et quand l'alarme est desactivée, pouvoir recevoir une notification lorsque quelqu'un d'autre désactive le mode vie privée de la caméra. Évidemment si c'est une option, une notification au changement de ce paramètre serait nécessaire. Un son émis par la sirène peut également être un plus. Est que cette option existe ou est prévue ?

En effet, le fonctionnement actuel peut amener à des situations malaisantes ou la caméra (et surtout le micro) peuvent être utilisés par d'autres utilisateurs, sans que les personnes présentes dans l'appartement ne s'en rendent compte.

Cette option me semble vraiment un bon argument de défense de la vie privée pour cette caméra qui est une des seules à avoir un volet.

Merci d'avance pour votre réponse !

Cordialement,

Arnaud H.

Arnaud H.
Arnaud H.

Arnaud H.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sauf erreur, les Yellows me corrigeront si je me trompe, ça n'est pas possible actuellement.

    Bonjour Arnaud,

    Tout d'abord, il faut tenir en compte que le but principale d'une caméra de surveillance est d'alerter en cas d'intrusion. Il s'agit donc d'un équipement de sécurité qui protège également la vie privée des utilisateurs avec son volet motorisé.

    Cela étant dit, il n'est pas possible de recevoir de notifications pour une action qui n'entraîne pas l'activation de l'alarme, mais seulement l'ouverture ou fermeture du volet. Bien entendu, vous pourrez voir à tout moment dans l'application l'état du volet.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique