Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma axis M1011

Bonjour,

Je vous contact car suite à un changement de mot de passe wifi la caméra Axis M1011-W ne fonctionne plus.

J’ai donc rebranché cette dernière sur le réseau via un câble. L’appli TaHoma la retrouvé bien. Sur l’étape 4 de l’installation, on me demande un identifiant et mot de passe. Après recherche, j’ai trouvé les informations suivantes :

  • ID : root
  • MDP : pass

Mais dès que je valide ces informations, j’ai un cercle qui tourne pendant 2/3 minutes, puis un message d’erreur s’affiche (l’opération a expiré).
Pouvez vous m’aider?

Je vous remercie.

Cordialement

Clement
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    Réponses

    Bonjour Clément,

    Je vais vous demander de débrancher électriquement votre Caméra électriquement, de la connecter en Ethernet à votre box ADSL et de l'alimenter à nouveau. Testez la découverte de la caméra en Ethernet, la trouver vous avec votre TaHoma ? Si non, merci de me dire comment réagit l'objectif de la caméra pendant les deux minutes qui suivent l'alimentation de la caméra ?

    Bonne journée,

    Clement
    Clement

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    Bonjour Thomas,

    Nous découvrons bien la caméra, mais le problème intervient lors du parametrage qui demande l’identifiant et mot de passe.

    Après l’avoir débranchée, après 15secondes la lumière avant était orange, puis 45 secondes’ elle est passée vert fixe. Puis est resté comme cela.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Bonjour Clément,

    L'objectif de votre Caméra reste allumé vert fixe tout le temps lorsqu'elle est alimenté ou s'éteint-il après une minute ?

    Bonne journée,

    Clement
    Clement

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    Bonjour,

    Elle reste fixe tout le temps.

    Bonjour Clément,

    C'est que le software SOMFY a été supprimé, il faudra alors la remettre à zéro en utilisant la procédure ci-dessous :

    - Débranchez le câble d’alimentation de la caméra

    - Maintenez le bouton RESET au dos de la caméra (voir ci-dessous) tout en rebranchant la caméra

    - Maintenez l'appui, jusqu'à ce que le voyant de l'objectif devienne orange (environ 15s), relâchez ensuite.

    - Après 1 minutes, le voyant de l'objectif passe au vert, la caméra a été remise à zéro, essayez de nouveau l'enregistrer avec les codes usines :

    - ID : root

    - MDP : pass

    Bonne journée,

    Clement
    Clement

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    Bonjour et Merci Thomas!

    Dernière question, est ce normal sur je ne puisse pas réaliser la connexion en wifi? En effet, la touche « connecter » sur tahoma n’est pas activé.

    Merci

    Clement

    Bonjour Clément,

    Lorsque votre caméra sera connectée en Ethernet vous devriez pouvoir la passer en WiFi dans le menu "Configuration".

    Bonne journée,

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