Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One plus: Réseau backup Lora en Belgique ?

Bonjour,

J'avais acheté le Somfy One +, en espérant qu'il disposerait d'une connexion automatique à un réseau backup en cas de coupure du Wifi.

En France il existe en effet deux solutions: Somfy Around ou connexion au réseau Lora de Bouygues pour les abonnés au service gold.

En Belgique je ne vois pas cette seconde solution ? Je n'ai malheureusement pas de voisins équipés, donc pas de Somfy Around. Les abonnements accessibles via l'application ne semblent pas inclure une connexion au réseau Lora.

Puis-je espérer voir cette option arriver en Belgique considerant que le réseau existe (proximus) et qu'il n'y a plus de frais d'itinérance en Europe ?

Est-ce que souscrire aux services français est possible et me permettrait d'avoir une connexion à Lora en cas de défaillance de mon wifi ?

Merci d'avance
Vincent

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    L'offre des services est spécifique au pays d'installation du matériel. Si vous êtes en Belgique, vous êtes uniquement eligible à l'offre disponible en Belgique.

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Oui je me doute bien que je ne suis éligible qu'aux offres belges... Mais étant donné que le produit est également distribué en Belgique et que la solution Lora était une spécificité du modèle One+, et pas une spécificité de la France à priori... j'espérais pouvoir profiter du service "espéré"....

    Est-il possible d'activer ce service en Belgique? Il s'agit d'un point crucial de sécurité... et la raison de mon achat... donc autant le revendre sinon :(, ou acheter un routeur avec fonction failover 4g...

    merci

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Ce service n'est pas proposé dans le site Somfy Protect BE :

    https://protect.somfy.be/be_fr/nos-abonnements.html

    Je remonterai votre demande mais nous n'avons aucune information sur la disponibilité de ce service en Belgique.

    Bonne journée !

    Haut de page