Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de pièce non disponible dans la liste ?

Suite à un choc le pignon central du monteur du battant gauche a des dents qui sont cassées. Le reste du moteur fonctionne bien.
Dans la boutique en ligne je ne vois pas cette pièce à l'achat.
Comment peut-on procéder pour l'acheter ?

En pièce jointe la photo de la pièce

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour.
    Effectivement j'ai oublié ce "détail".
    Il s'agit d'un EVOLIA 400.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci. Je vais m'armer de patience :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ce pignon fait partie du kit Z8 métal ?
    Vu que c'est suite à un choc, il n'est pas dit que Somfy le prenne en garanti?
    Quel est l'âge de ce moteur?

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Le moteur date de 2012.
    Je me doute que cela ne tombe pas en garantie, mais j'aurai aimé juste acheter cette pièce et non pas tout le bloc moteur vu que le reste fonctionne bien.
    Quant à l'appartenance au kit Z8 Metal ... je n'en sais rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte.
    Le kit Z8 est appeler à remplacer les anciens pignons nylon. Il est offert gracieusement lors d'une casse de l'un des pigon constituant ce kit, même si le moteur à 10 ans.
    Pour cela, une condition, que les pignons soient en nylon.
    Ce sera au bon vouloir de Somfy qui est très souple d'esprit dans la mesure où il s'agit bien du kit z8? Et ca je ne saurais le dire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour information, le satellite Z8 en métal (pièce noire de l'image ci-dessous) est une pièce que l'on fourni gratuitement lorsque ce dernier autrefois en plastique casse sur un moteur. Cette pièce concerne uniquement les motorisations PASSEO 600/630/650 et les motorisations SGA 2000/4100/5000/6000 de première génération (avant 2009). Les motorisation Evolvia 400 ou Passeo 800 ne sont pas concernées par cette pièce.

    Xavier, sachant que le pignon qui a cassé sur votre moteur n'est pas une pièce référencée et disponible à l'achat, deux solutions s'offrent à vous, soit nous pouvons effectuer un retour de votre moteur auprès de notre SAV et un devis de réparation vous sera proposé après analyse ou soit vous pouvez acheter le bloc moteur complet au lien ci-dessous :

    Moteur de remplacement Evolvia 400-450, Passeo 800

    Merci de m'indiquer si vous souhaitez que l'on mette en place un dossier de retour ?

    Bonne journée,

    Jean-Philippe O.
    Jean-Philippe O.

    Jean-Philippe O.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Il serait intéressant de la part de Somfy d'avoir en stock et de mettre en ventre ces petites pièces au lieu de nous vendre de moteur au complet.
    Cela permettrait à nous client de faire des économies.

    Haut de page