Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Passerelle Internet ne passe pas en vert et n'est pas reconnu ?

Bonjour,
J'ai regarder plusieurs tuto et réponses sur le forum et malgré plusieurs connexion et reconnexion en mode avion etc...
Ma passerelle est bien reconnu dans l'application somfy keys mais le voyant reste en bleu turquoise et impossible de piloter ma serrure à distance.
Mon téléphone est sony xperia ultra 2 sous android 8.0.0
Merci pour votre aide
Thierry

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
21560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Il se peut que la passerelle internet soit trop éloignée de la serrure connectée pour pouvoir la piloter.
    Elle doit être branchée à 7 mètres grand maxinum de la serrure connectée. Est-ce le cas?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Xavi S.,
    Effectivement la serrure était à plus de 7 mètre j'ai rapproché la passerelle cette dernière reste en bleu turquoise mais la serrure fonctionne.
    Par contre ma passerelle n'est plus à côté de ma box Tahoma cela posera-t-il un problème ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    La distance entre la passerelle et la box Tahoma n'a pas d'importance, et la couleur turquoise est normale. Le vert a parfois tendance à virer vers le blue.

    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Xavi S.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Thierry

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique