Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle Internet ne passe pas en vert et n'est pas reconnu ?

Bonjour,
J'ai regarder plusieurs tuto et réponses sur le forum et malgré plusieurs connexion et reconnexion en mode avion etc...
Ma passerelle est bien reconnu dans l'application somfy keys mais le voyant reste en bleu turquoise et impossible de piloter ma serrure à distance.
Mon téléphone est sony xperia ultra 2 sous android 8.0.0
Merci pour votre aide
Thierry

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Il se peut que la passerelle internet soit trop éloignée de la serrure connectée pour pouvoir la piloter.
    Elle doit être branchée à 7 mètres grand maxinum de la serrure connectée. Est-ce le cas?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonsoir Xavi S.,
    Effectivement la serrure était à plus de 7 mètre j'ai rapproché la passerelle cette dernière reste en bleu turquoise mais la serrure fonctionne.
    Par contre ma passerelle n'est plus à côté de ma box Tahoma cela posera-t-il un problème ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    La distance entre la passerelle et la box Tahoma n'a pas d'importance, et la couleur turquoise est normale. Le vert a parfois tendance à virer vers le blue.

    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonsoir Xavi S.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Thierry

    Haut de page