Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appairer télécommandes Situo Mobile Io avec Easy Sun io?

Bonjour,

j'ai 9 volets roulants commandés par une télécommande générale Easy Sun Io et 9 individuelles Situo Mobile io.
Suite à un problème mécanique (résolu), la téléco du volet en question ne fonctionnait plus.
J'ai fait un reset 'électrique' (selon le tuto) en faisant l'erreur de ne pas couper les disjoncteurs de chaque volet. Donc tout HS.
J'ai repris la procédure de composition d'un groupe. Tout est ok, la easy sun fonctionne et actionne tous les volets en même temps (pas de gestion de fin de course à faire à priori).
Mais: 6 télécommandes individuelles ne fonctionnent plus et ne répondent pas à la procédure B de mémorisation du premier émetteur. Et cerise... une télécommande individuelle commande aussi tous les volets, comme la 'générale' Easy sun.

Là je bloque et j'ai besoin d'aide.

D'avance merci... Bien à vous.

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean,

    Il faut isoler tous les moteurs, si vous faites des groupes ça ne fonctionnera jamais.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jean,

    Les fins de courses des moteurs sont-elles bien réglées ? Si non, il faudra remettre à zéro chacun des moteurs, puis les reprogrammer en suivant la procédure au lien ci-dessous avec leur télécommande individuelle pour ensuite les mémoriser un par un dans votre télécommande générale :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    JEAN M.
    JEAN M.

    JEAN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    c'est cette procédure que j'ai suivie. Je pense que les fins de courses sont bonnes puisque avec la télécommande générale tout marche bien.

    Faut-il tout refaire (reset électrique) et d'abord essayer de mémoriser chaque téléco individuelle avant la générale?
    Car 3 / 9 fonctionnent bien, et les autres ne répondent plus.

    Bonjour Jean,

    Cette procédure est à réaliser autant de fois que vous avez de volets roulants en prenant bien soin à chaque fois d'isoler électriquement le moteur en question, est-ce bien ce que vous avez fait ?

    Avec la télécommande générale tout fonctionne bien en appui momentané ou en appui fixe ? À savoir un appui bref sur un bouton de la télécommande fait bouger les volets sur toute leur course ou il faut que vous mainteniez le bouton de la télécommande pour que le volet bouge et se stoppe dès que vous le relâchez ?

    Bonne journée,

    JEAN M.
    JEAN M.

    JEAN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'appui bref, sur la télécommande générale, permet de monter ou descendre tous les volets.

    J'ai fait la manip de reset électrique en isolant que l'étage, donc trois volets concernés. Ce qui a tout déprogrammé. J'ai ensuite recomposé le groupe sur la générale.

    Là, sois je ferme tout, soit j'ouvre tout.

    Donc que faire?

    Merci pour votre aide.

    JEAN M.
    JEAN M.

    JEAN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    j'ai tous les volets sur le même fusible. Donc si j'ai compris: je mets le fusible en off. J'ouvre les boîtes de dérivations de chaque volet et je débranche la phase.
    Je laisse un seul volet branché, je fais la procédure de rest électrique, puis je programme la télécommande individuelle. Si ça marche, j'enlève à nouveau la tension et je passe d'un volet à l'autre jusqu'au dernier avant de reprogrammer la générale.
    C'est ça? Merci.

    Bonjour Jean,

    Vous avez tout compris, c'est bien la procédure qu'il faut effectuer.

    Bonne journée,

    JEAN M.
    JEAN M.

    JEAN M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.

    Pour résumer: débrancher chaque volet électriquement (pour moi dans la boîte de dérivation), puis faire la procédure 2' 8' 2' de coupure par volet et en programmant la télécommande individuelle. A chaque fois ensuite, on débranche à nouveau le volet reprogrammé et ainsi de suite. A la fin, on rebranche tout et on programme la générale.
    Ben voilà, ça prend 2H, mais ça marche!!! Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique