Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA qui ne se connecte plus à internet

Bonjour, suite à un orage, mon compteur a disjoncté. J'ai pu remettre en route tous les appareils branchés sur la livebox, mais la box TAHOMA ne se reconnecte plus à internet (voyant du bas en rouge, l'autre étant vert). Il faut savoir que tous ces appareils sont branchés sur une prise parafoudre et sur tenseur. J'ai déjà tout débranché et rebranché pour relancer la box mais rien n'y fait, le voyant passe au vert quelques secondes puis redevient rouge. Mes volants roulants se ferment le soir via cette box, et cela fonctionne c'est le principal, mais je ne peux simplement pas faire de changement à cause de cette panne. Merci de votre aide.

FRANCOISE C.
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    Bonjour,

    Avez vous effectué une RAZ de TaHoma ?

    FRANCOISE C.
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    avec un trombone, sur "RST", oui

    Sylvain C.
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    Dans ce cas, attendre l'intervention d'un Yellow pour le test de votre box.

    Indiquez ici le code pin de la box.

    Bonne journée.

    FRANCOISE C.
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    code PIN 020484460886
    Merci beaucoup

    Bonjour Françoise,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre box Tahoma soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bastien
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    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation. Suite à un orage mon compteur a disjoncté. Depuis impossible de reconnecter la box à Internet. Mes volets je peux uniquement les fermer manuellement. Dois-je faire une question ou je peux être dépanné ici par un yellow?

    Merci d'avance!

    Bonjour Bastien,

    Je vous propose dans un premier temps de changer de câble Ethernet.
    Si la box ne se reconnecte pas, je vous propose dans un second temps de procéder à un reset de votre Tahoma avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Revenez vers moi si le problème persiste.

      Bonne journée,

    bastien
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de changer de câble ethernet mais rien ne change. Lorsque je fait l'autre manipulation le voyant devient orange puis passe au vert quelques secondes et redevient rouge.

    Bastien

    Bastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic L.
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    Bonjour, je me permets de répondre à ce post malgré quelques différences par rapport à la situation de Françoise.

    J'ai également ma Tahoma Box dont le voyant internet est désormais rouge ; ce qui m'empêche de reconnecter mes volets. Nous nous sommes rendu compte de cela lors de notre retour de vacances. En suivant les indications de ce post, j'ai réalisé un RAZ de la box; j'ai changé le cable ethernet... toujours rien. Je suis aller brancher la tahoma sur la box de mes parents pour voir et même résultat le voyant reste au rouge.

    Y-a-t-il une nouvelle manipulation que je puisse réaliser ? merci par avance pour votre support,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire avec ma Somfy Box.
    Le voyant rouge est allumé - ce qui signifie que la box ne peut pas se connecter à internet !

    J'ai changé le cable, changé de port sur la Box, et surtout le problème est survenu depuis un arrêt electrique de la Somfy Box : un orage grondait au loin, j'ai par précaution débranché electriquement tous les composants sensibles à la maison ; TV, box internet, téléphone, somfy box.

    Ma box internet (bouygues télécom), est parfaitement opérationnelle (TV, accès NAS en RJ45).

    Je me demande bien ce qui a pu conduire à ce dysfonctionnement ?

    Bonjour Emmanuel,
    Pouvez-vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?
    Bonne journée.

    Bonsoir,

    Le code PIN de la somfy box est 0220-4307-8293

    Cordialement.
    Emmanuel .S

    Bonjour Emmanuel,
    Je vois que votre box ne c'est pas connecté a notre serveur depuis le 11/10/2018.
    Je vous invite a faire le reset de votre boitier.
    Et s'il ne fonctionne pas faire jouer la garantie en fonction de votre date et lieu d'achat.
    pour le reset :

    1 - débrancher électriquement la box
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone (a coté de la prise d'alimentation)
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information
    Bonne journée.

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