Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA qui ne se connecte plus à internet

Bonjour, suite à un orage, mon compteur a disjoncté. J'ai pu remettre en route tous les appareils branchés sur la livebox, mais la box TAHOMA ne se reconnecte plus à internet (voyant du bas en rouge, l'autre étant vert). Il faut savoir que tous ces appareils sont branchés sur une prise parafoudre et sur tenseur. J'ai déjà tout débranché et rebranché pour relancer la box mais rien n'y fait, le voyant passe au vert quelques secondes puis redevient rouge. Mes volants roulants se ferment le soir via cette box, et cela fonctionne c'est le principal, mais je ne peux simplement pas faire de changement à cause de cette panne. Merci de votre aide.

FRANCOISE C.
FRANCOISE C.

FRANCOISE C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
73200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Mme
Adresse:
81 RUE PIERRE MICHELON
Ville:
ALBERTVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous effectué une RAZ de TaHoma ?

    FRANCOISE C.
    FRANCOISE C.

    FRANCOISE C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    73200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mme
    Adresse:
    81 RUE PIERRE MICHELON
    Ville:
    ALBERTVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    avec un trombone, sur "RST", oui

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, attendre l'intervention d'un Yellow pour le test de votre box.

    Indiquez ici le code pin de la box.

    Bonne journée.

    FRANCOISE C.
    FRANCOISE C.

    FRANCOISE C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    73200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Mme
    Adresse:
    81 RUE PIERRE MICHELON
    Ville:
    ALBERTVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    code PIN 020484460886
    Merci beaucoup

    Bonjour Françoise,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre box Tahoma soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bastien
    bastien

    bastien

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation. Suite à un orage mon compteur a disjoncté. Depuis impossible de reconnecter la box à Internet. Mes volets je peux uniquement les fermer manuellement. Dois-je faire une question ou je peux être dépanné ici par un yellow?

    Merci d'avance!

    Bonjour Bastien,

    Je vous propose dans un premier temps de changer de câble Ethernet.
    Si la box ne se reconnecte pas, je vous propose dans un second temps de procéder à un reset de votre Tahoma avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Revenez vers moi si le problème persiste.

      Bonne journée,

    bastien
    bastien

    bastien

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de changer de câble ethernet mais rien ne change. Lorsque je fait l'autre manipulation le voyant devient orange puis passe au vert quelques secondes et redevient rouge.

    Bastien

    Bastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic L.
    Ludovic L.

    Ludovic L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 CHEMIN DE LA PÉPINIÈRE
    Ville:
    31270 VILLENEUVE TOLOSANE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permets de répondre à ce post malgré quelques différences par rapport à la situation de Françoise.

    J'ai également ma Tahoma Box dont le voyant internet est désormais rouge ; ce qui m'empêche de reconnecter mes volets. Nous nous sommes rendu compte de cela lors de notre retour de vacances. En suivant les indications de ce post, j'ai réalisé un RAZ de la box; j'ai changé le cable ethernet... toujours rien. Je suis aller brancher la tahoma sur la box de mes parents pour voir et même résultat le voyant reste au rouge.

    Y-a-t-il une nouvelle manipulation que je puisse réaliser ? merci par avance pour votre support,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique