Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA qui ne se connecte plus à internet

Bonjour, suite à un orage, mon compteur a disjoncté. J'ai pu remettre en route tous les appareils branchés sur la livebox, mais la box TAHOMA ne se reconnecte plus à internet (voyant du bas en rouge, l'autre étant vert). Il faut savoir que tous ces appareils sont branchés sur une prise parafoudre et sur tenseur. J'ai déjà tout débranché et rebranché pour relancer la box mais rien n'y fait, le voyant passe au vert quelques secondes puis redevient rouge. Mes volants roulants se ferment le soir via cette box, et cela fonctionne c'est le principal, mais je ne peux simplement pas faire de changement à cause de cette panne. Merci de votre aide.

FRANCOISE C.
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    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous effectué une RAZ de TaHoma ?

    FRANCOISE C.
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    avec un trombone, sur "RST", oui

    Dans ce cas, attendre l'intervention d'un Yellow pour le test de votre box.

    Indiquez ici le code pin de la box.

    Bonne journée.

    FRANCOISE C.
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    code PIN 020484460886
    Merci beaucoup

    Bonjour Françoise,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre box Tahoma soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bastien
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    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation. Suite à un orage mon compteur a disjoncté. Depuis impossible de reconnecter la box à Internet. Mes volets je peux uniquement les fermer manuellement. Dois-je faire une question ou je peux être dépanné ici par un yellow?

    Merci d'avance!

    Bonjour Bastien,

    Je vous propose dans un premier temps de changer de câble Ethernet.
    Si la box ne se reconnecte pas, je vous propose dans un second temps de procéder à un reset de votre Tahoma avec cette manipulation:

    • Couper l'alimentation
    • appuyer sur reset ("RST" sur la box) avec un trombone en restant appuyé et remettre l'alim
    • attendre 15" que le voyant clignote rouge
    • relâcher le bouton reset
    • attendre 2 minutes que le voyant passe au vert.
    • Et surtout NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.

      Revenez vers moi si le problème persiste.

      Bonne journée,

    bastien
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de changer de câble ethernet mais rien ne change. Lorsque je fait l'autre manipulation le voyant devient orange puis passe au vert quelques secondes et redevient rouge.

    Bastien

    Bastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic L.
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    Bonjour, je me permets de répondre à ce post malgré quelques différences par rapport à la situation de Françoise.

    J'ai également ma Tahoma Box dont le voyant internet est désormais rouge ; ce qui m'empêche de reconnecter mes volets. Nous nous sommes rendu compte de cela lors de notre retour de vacances. En suivant les indications de ce post, j'ai réalisé un RAZ de la box; j'ai changé le cable ethernet... toujours rien. Je suis aller brancher la tahoma sur la box de mes parents pour voir et même résultat le voyant reste au rouge.

    Y-a-t-il une nouvelle manipulation que je puisse réaliser ? merci par avance pour votre support,

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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