Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail s'ouvre grace a la telecommande de mon voisin

Bonjour,

J'ai une motorisation de portail SGS 601 qui fonctionnait bien jusqu'à il y a un an. Soudainement, mon voisin, avec sa télécommande ouvrait mon portail (juste en ouverture, pas en fermeture).
J'ai tout d'abord remis à zéro l'automatisme, reprogrammé mes télécommandes, cela a fonctionné quelques semaines, et d'un seul coup le même voisin, mais avec une autre télécommande agissait de nouveau sur mon portail.
Après plusieurs tentatives, j'ai acheté un boitier de électronique neuf chez SOMFY et j'ai reprogrammé toutes mes télécommandes. Je pensais être tranquille. Installation effectuée mi-Avril, et à nouveau ce weekend, mon portail se ré-ouvre tout seul...
Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai pas d'antenne extérieure, ni de cellules installées, ni de contact sec branché.
Est ce que quelqu'un aurait déjà subit ce type de problème ? Et aurait il finit par le résoudre.
merci d'avance,

Cdt

NP

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
11 / 100
95740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 Rue François Alexandre Hazé
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Il est évident que la motorisation de votre voisin inter agit sur la vôtre !
    Changer le boitier était inutile !
    Vous avez fait une RAZ pour changer le code de vos TC, c'est bien, mais inutile...!!! Puisque ce n'est pas vos TC qui perturbent votre voisin mais ce sont ses TC qui vous perturbe !
    Donc, c'est à lui de faire une RAZ sur sa motorisation et sur toutes ses TC.
    Quel est le type exact de son moteur et la fréquence exacte de ses TC ?

Nicolas P.
    Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
    0
    11 / 100
    95740
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 Rue François Alexandre Hazé
    Site internet:

Merci pour cette réponse, je ne comprends néanmoins pas comment je peux oncriminer mon voisin. J’ai changer le boîtier électronique, donc c’est quasiment une installation neuve ?

Si on pose une installation neuve, il est étonnant d’aller voir ses voisins en leur expliquant que leur installation perturbe la nôtre fraîchement installée. Comment une télécommande non appairée peut ouvrir 2 systèmes différents ?
    J’ai discuté avec mon voisin tout de même, mais n’etant Pas lui même perturbé, j’ai bien compris qu’il n’avait pas l’intention de faire grand chose....

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,
    Ce n'est pas parce que vous changer de boitier que vous allez changer de fréquence et de protocole radio ! Ils restent les mêmes ! Seuls les codages vont changer suite à l'appairage des TC.
    Donc, je le répète, l'ancien est le nouveau boitier sont tout aussi vulnérables aux perturbations de votre voisin.

Tout d'abord; êtes-vous certain que cà provient de chez lui?

Vous ne m'avez pas répondu à mes questions:
    Marque de son moteur.
    Fréquence exacte.

Sachez que la legislation sur les perturbations radioélectriques oblige l'utilisateur à modifier un système radio perturbant.
    Il semblerait que vous n'ayez aucune difficulté à le démontrer.

Fabien D.
    Fabien D.

Fabien D.

Niveau
    0
    22 / 100
    94350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1972
    Adresse:
    18 avenue des chasseurs
    Site internet:

Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec les télécommandes de mon voisin qui ouvre mon portail, a la différence c'est qu'il ouvre aussi avec plusieurs télécommandes mais lui a trois motorisations une pour la porte de garage, une pour le portillon et une pour le portail. j'en peu plus cela fait 3 mois que cela dur.

j'ai un passeo 500

si vous avez une solution, je suis preneur car je n'ai pas envie de partir en vacances dans ces conditions.

Merci par avance.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour
    Ses moteurs c'est du Somfy ?
    Il doit impérativement faire une Raz de toutes ces TC pour changer les codes.
    Faites de même. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Fabien D.
    Fabien D.

Fabien D.

Niveau
    0
    22 / 100
    94350
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1972
    Adresse:
    18 avenue des chasseurs
    Site internet:

info supplémentaire, les produits de mon voison sont, Somfy s200 pour le portail et siminor g500 pour le garage. il a les mêmes TC que moi.

Merci.

M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

OK, vous êtes tous en protocole radio RTR. Il faut que chacun fassiez une Raz, sino' vous ne supprimer pas le problème.
    Par contre, les anciens boîtiers n'aiment pas les Raz.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique