Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage Sensibilité store banne

Ma télécommande Eloïse 3D wireless free rts le détecteur de vent dysfonctionne mal grès tous les essais de réglage de 0 à 9 il se relève intempestivement ou pas en cas de vent fort.

Martine B.
Martine B.

Martine B.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Store banne
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36/rue du bourdillot
Ville:
Merignac
Site internet:
Activité professionnelle:
Fonctionnaire
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il se lève ou pas ????
    Le réglage usine sur 2 convient pour un vent assez fort.
    Secouez le store par la barre de charge pour estimer la force du vent qui déclenchera la fermeture.

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store banne
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36/rue du bourdillot
    Ville:
    Merignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    Bonjour j’ai essayé sur 2 et il se relève toujours alors qu’aujourd’hui il n’y a pas de vent et du soleil.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voyez la notice de votre capteur de vent.
    Si vous modifiez la sensibilité il faut le réappairer au store.
    Sinon, rien n'est fait.

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store banne
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36/rue du bourdillot
    Ville:
    Merignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    Bonjour,
    Qu’elle est la manip pour reappairer je ne la trouve pas sur la notice ? Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voir rubriques 2.1 et 2.2
    Munissez-vous de votre TC.
    Attention...!!! limitez le nombre d'essai, sinon le moteur stoppera par thermo coupure et il faudra attendre 10mn pour qu'il refroidit.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5050583aeolis_3...

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store banne
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36/rue du bourdillot
    Ville:
    Merignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    Ces 2 rubriques que vous citez ne donnent pas la manip pour appairer elle parle de consigne de sécurité?

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Store banne
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36/rue du bourdillot
    Ville:
    Merignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fonctionnaire

    Je viens d’ouvrir le couvercle du capteur j’ai repéré le bouton de programmation I de couleur rouge ,que faut il faire?

    Bonjour Martine,

    Dans un premier temps, je vous conseille de remplacer les piles de ce capteur, si le problème persiste, il faudra réaliser la procédure ci-dessous pour le supprimer :

    • Prenez la télécommande individuelle du Store et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le store effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG du capteur, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Le Capteur est supprimé, il faut réaliser la même procédure pour l'enregistrer à nouveau

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique