Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement par chaleur ?

Bonjour, j'ai installé une motorisation de portail SGS 601 en 2012, l'été dernier lors de forte chaleur le boitier électronique ce mettait en défaut, j'ai donc en novembre 2017 changé le boitier électronique.
Cette année de nouveau lorsque la température dépasse les 25 ° la carte ce met en défaut et il est impossible de fermer le portail. J'ai enlevé la batterie pensant que c'était elle qui gênerait de la chaleur, aucun résultat.
A ce jour dés que la température dépasse les 25° le portail ne ce ferme plus tant que la température n'est pas plus basse.
J'ai remarqué que ne coupant l'alimentation électrique 15 à 20 minutes les fonctionnalités redeviennent normale.
Que dois je faire pour ne plus être confronté à ce problème.
Merci d'avance de vos idées
Olivier

olivier M.
olivier M.

olivier M.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
30000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
motorisation portail SGS 601
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
122 allee fontbaumettes
Ville:
Nimes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est bizarre ? 25° me paraissent un peu juste.
    Maintenant, ce qui serait plus parlant serait de prendre la tempé interne à l'armoire.
    Si >60°, essayez de déplacer l'armoire sur une face du pilier étant à l'ombre la plus part du temps.

    Bonjour Olivier,

    Lorsque la motorisation se met en défaut, quels voyants sont allumés sur le boîtier électronique de la motorisation ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique