Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande non programmable sous Tahoma

Bonjour,
J'ai programmé 14 télécommandes somfy RTS sous ma Tahoma mais une des telecommandes refuse de se faire apprendre. Pourtant celle-ci fonctionne correctement et commande mon volet.
Quand je lance la procédure et que j'appuie sur le bouton prog de la télécommande, le volet faire la légère monée et descente mais la Tahoma ne l'apprend pas.

Sous mon interface somfy, il s'agit de la télécommande chambre 4

Cordialement.

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
92800
Spécialité:
Geek
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue fusillés de la résistance
Ville:
92800
Site internet:
http://starck2016.synology.me
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Combien d'équipements RTS sont appairés dans la Tahoma?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    92800
    Spécialité:
    Geek
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue fusillés de la résistance
    Ville:
    92800
    Site internet:
    http://starck2016.synology.me
    Activité professionnelle:

    J'ai 15 équipement déclarés. Mais ce n'est pas lié au nombre car il s'agissait de la 10ieme télécommande et j'ai réussi à en programmer d'autres derrière

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je voulais savoir si vous n'aviez pas saturé le nombre d'équipement RTS qui est de 50.
    Donc le problème ne vient pas de là.
    C'est probablement la TC qui déconne, est-ce que l'appui sur prog donne bien le va et vient?
    Sinon, il faudrait tenter un RAZ de cette TC sur son VR;

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    92800
    Spécialité:
    Geek
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue fusillés de la résistance
    Ville:
    92800
    Site internet:
    http://starck2016.synology.me
    Activité professionnelle:

    La Tc semble bien fonctionner puisque l'appui sur le bouton prof fait bien monter et descendre le volet. Je me serai bien passé de cette complexité d'isoler le vr du circuit électrique :-(
    Aucun moyen qu'un support Somfy puisse intervenir dans le paramétrage de la tahoma pour coder manuellement le canal ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non, Somfy peut oppérer sur votre Tahoma pour une intervention propre à ses interfaces.
    Cependant, je vous invite avant d'entreprendre cette manip pas si dure que cà, d'attendre l'avis d'un Yellow's ou d'autres contributeurs.

    Bonjour Olivier,

    S'agit-il du volet roulant le plus éloigné de la box TaHoma ? Avez-vous un moyen de rapprocher la box de ce volet pour tester si le défaut que vous rencontrez ne vient pas de la portée radio ?

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    92800
    Spécialité:
    Geek
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue fusillés de la résistance
    Ville:
    92800
    Site internet:
    http://starck2016.synology.me
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le volet est bien à portée.
    Par contre je viens de me rendre compte que j'ai 2 volets sur la même fréquence :-(

    J'espère qu'il n'y aura pas tout à reprendre....

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    2 VR sur la même télécommande ???? Voulez-vous dire?.
    Voici la manip:
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique