Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

aide Installation Cellules photoélectriques sur Rollixo IO

Bonjour,
je suis en train de faire le câblage de mes 2 portes de garages avec des cellules photoélectriques.

j'ai fait un montage a blanc avant de faire le montage et percer les murs, sur une règle les cellules sont bien en faces.

j'ai par contre pris 3 mètres de câble mais du câble RJ45, j'ai respecter le schema ci-joint.

j'ai fais l'essai avec 2 kit de cellules .
la led infra rouge s'allume bien car avec un smartphone en position vidéo je vois bien le faisceau violets.

j'ai même mit les cellules en face en les faisant se toucher

Et au boitier le voyant des cellules Clignotes et devient Fixe.

j'ai fais les modifications aussi sur le boitier le jumper numéro 1 en position on.

es ce que quelq’un a une solution ?
dois je vraiment mettre du plus gros câble ?

es ce que les cellules sont bien compatible avec les boitiers de porte de garage Rollixo io?

Apparaments oui j'ai écumer le forum avant

http://forum.somfy.fr/questions/1129090-reference-cellules-volet-garage-rollixo-io

Dans l'attentes d'une aides pour pouvoir vraiment automatiser des automatismes.
Qui selon moi avec une barre palpeuse ne devrai pas avoir besoin de cellules

David R.
David R.

David R.

Niveau
1
108 / 750
73660
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
Administrateur Reseaux
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour David,

Pour que deux cellules se captent, il est impératif de mettre le capot sur la cellule émettrice (celle qui n'a que deux bornes).

Ensuite, dans le cadre d'une utilisation de cellules photo-électrique le switch 1 doit être sur OFF, c'est le 2 qui doit être en position ON (voir ci-dessous) :

Bonne journée,

David R.
    David R.

David R.

Niveau
    1
    108 / 750
    73660
    Spécialité:
    Informatique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Administrateur Reseaux

Bonjour ,

Merci pour votre réponse effectivement je touchait pas le bon switch .

Pour ceux qui comme moi sont pris en otages par toutes ces sécurités et dont rien de prévu dans le maçonnerie des le départ .

j'ai donc fait une pièce en 3D pour le dispositif.

Si qq un a besoin du plan 3D me contacter je me ferai un plaisir de vous le donner.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique